| Titre : | Escape games CM : développement durable | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Emma Botalla (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Bonneau (19..-....), Auteur ; Suzanne Pointu (19..-....), Auteur ; Fran?cois Foyard (19..-....), Auteur | | Editeur : | Paris : Nathan | | Année de publication : | 2022 | | Collection : | Panoramas | | Importance : | 1 vol. (79 p.) + 1 vol. (45 p.) + 3 posters A3 | | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | | Format : | 30 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-125205-6 | | Note générale : | 1 guide pédagogique (79 p.) ; Fiches élèves à photocopier (45 p.) ; 3 posters. - La couverture porte en plus : "Une démarche active et interdisciplinaire !" ; "Vos élèves pourront-ils s'échapper à temps ? 3 énigmes à résoudre sur les grands enjeux du développement durable !" | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Développement durable Éducation au développement durable Apprentissage par le jeu D?eveloppement durable ?Education au d?eveloppement durable | | Résumé : | Trois escape games à répartir dans l'année scolaire respectant la progression du programme du cycle 3. Les 3 grands thèmes abordés sont : Le réchauffement climatique ; Préserver les forêts du monde et Qu'est-ce que "bien manger" ? Avec une version numérique et des ressources complémentaires à télécharger. | | Note de contenu : |
Le développement durable, qu'est-ce que c'est ? :
1. La place de l'Éducation au développement durable (EDD) à l'école dans le monde
2. La place de l'Éducation au développement durable à l'école en France
Qu'est-ce qu'un escape game ? :
1. Les objectifs enseignants
2. Du côté des élèves
Déroulement d'un escape game
Présentation des supports :
1. La séquence en diaporama
2. Le guide pédagogique
Organisation :
Organisation spatiale
Organisation du matériel
Organisation dans le temps
Organisation des élèves : les équipes
Préparer le premier escape game :
Les difficultés rencontrées
Les outils d'observation |
Escape games CM : développement durable [Livres, articles, périodiques] / Emma Botalla (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Bonneau (19..-....), Auteur ; Suzanne Pointu (19..-....), Auteur ; Fran?cois Foyard (19..-....), Auteur . - Paris : Nathan, 2022 . - 1 vol. (79 p.) + 1 vol. (45 p.) + 3 posters A3 : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Panoramas) . ISBN : 978-2-09-125205-6 1 guide pédagogique (79 p.) ; Fiches élèves à photocopier (45 p.) ; 3 posters. - La couverture porte en plus : "Une démarche active et interdisciplinaire !" ; "Vos élèves pourront-ils s'échapper à temps ? 3 énigmes à résoudre sur les grands enjeux du développement durable !" Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Développement durable Éducation au développement durable Apprentissage par le jeu D?eveloppement durable ?Education au d?eveloppement durable | | Résumé : | Trois escape games à répartir dans l'année scolaire respectant la progression du programme du cycle 3. Les 3 grands thèmes abordés sont : Le réchauffement climatique ; Préserver les forêts du monde et Qu'est-ce que "bien manger" ? Avec une version numérique et des ressources complémentaires à télécharger. | | Note de contenu : |
Le développement durable, qu'est-ce que c'est ? :
1. La place de l'Éducation au développement durable (EDD) à l'école dans le monde
2. La place de l'Éducation au développement durable à l'école en France
Qu'est-ce qu'un escape game ? :
1. Les objectifs enseignants
2. Du côté des élèves
Déroulement d'un escape game
Présentation des supports :
1. La séquence en diaporama
2. Le guide pédagogique
Organisation :
Organisation spatiale
Organisation du matériel
Organisation dans le temps
Organisation des élèves : les équipes
Préparer le premier escape game :
Les difficultés rencontrées
Les outils d'observation |
|  |