A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Winiger
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDispositif ReSAb, des initiatives pour lutter contre les arrêts de formation dans le cadre du processus d'universitarisation [Dossier : Universitarisation des formations paramédicales] / Catherine Muller in Soins Cadres, N°160 (Juillet-août 2025)
[article]
in Soins Cadres > N°160 (Juillet-août 2025) . - p. 28-31
Titre : Dispositif ReSAb, des initiatives pour lutter contre les arrêts de formation dans le cadre du processus d'universitarisation [Dossier : Universitarisation des formations paramédicales] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Winiger, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arrêt de formation Directeur des soins Étudiant Formation IFSI Résumé : La lutte contre les arrêts de formation postbac est une priorité nationale. Elle nécessite de l'innovation mais aussi la prise en compte des conditions d'étude des étudiants. La compréhension du phénomène reste une priorité. L'engagement des équipes pédagogiques portées par la volonté et l'accompagnement des directions d'instituts de formation en soins infirmiers peut aboutir à des résultats encourageants. [article] Dispositif ReSAb, des initiatives pour lutter contre les arrêts de formation dans le cadre du processus d'universitarisation [Dossier : Universitarisation des formations paramédicales] [Livres, articles, périodiques] / Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Winiger, Auteur . - 2025 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°160 (Juillet-août 2025) . - p. 28-31
Mots-clés : Arrêt de formation Directeur des soins Étudiant Formation IFSI Résumé : La lutte contre les arrêts de formation postbac est une priorité nationale. Elle nécessite de l'innovation mais aussi la prise en compte des conditions d'étude des étudiants. La compréhension du phénomène reste une priorité. L'engagement des équipes pédagogiques portées par la volonté et l'accompagnement des directions d'instituts de formation en soins infirmiers peut aboutir à des résultats encourageants.

