Titre : | Psychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | James M. Thyne, Auteur | Editeur : | Neuchâtel : Delachaux & Niestlé | Année de publication : | 1974 | Collection : | Actualités pédagogiques et psychologiques | Importance : | 259 p. | Note générale : | Bibliographie p. 253-255 | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Note de contenu : | 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Enseignement et apprentissage
- Qu'est-ce que l'apprentissage ? Définition
- Les quatre conditions fondamentales de l'apprentissage
- Une théorie d'apprentissage
2. Techniques d'enseignement
- L'enseignement en tant qu'apprentissage des habitudes
- L'apprentissage en tant que rupture des habitudes
- L'enseignement compris comme explication
- Enseigner de manière que les élèves puissent se rappeler leurs connaissances
- L'enseignement comme entraînement à des compétences
- Enseignement pour le transfert
- L'enseignement par la programmation |
Psychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement [Livres, articles, périodiques] / James M. Thyne, Auteur . - Neuchâtel (Neuchâtel) : Delachaux & Niestlé, 1974 . - 259 p.. - ( Actualités pédagogiques et psychologiques) . Bibliographie p. 253-255 Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Note de contenu : | 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Enseignement et apprentissage
- Qu'est-ce que l'apprentissage ? Définition
- Les quatre conditions fondamentales de l'apprentissage
- Une théorie d'apprentissage
2. Techniques d'enseignement
- L'enseignement en tant qu'apprentissage des habitudes
- L'apprentissage en tant que rupture des habitudes
- L'enseignement compris comme explication
- Enseigner de manière que les élèves puissent se rappeler leurs connaissances
- L'enseignement comme entraînement à des compétences
- Enseignement pour le transfert
- L'enseignement par la programmation |
|