Titre : | L'école du dehors : oser se lancer ! | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Cindy Franchimont, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Plantyn | Année de publication : | 2024 | Collection : | L'éducation, un métier | Importance : | 220 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0951-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | école du dehors nature pédagogie du dehors | Résumé : | L’école du dehors a le vent en poupe ! Quels sont les bienfaits ? Quelles démarches entreprendre ? Quel(s) lieu(x) fréquenter ? Comment organiser une sortie en toute sécurité ? Quel matériel est nécessaire ? Quelles sont les activités disciplinaires à mener avec les élèves ? Comment structurer de retour en classe les recherches réalisées dehors ?
Ce livre a pour but d’outiller les enseignants en leur proposant de réfléchir sur leurs pratiques tout en leur donnant un éclairage théorique, des pistes concrètes d’activités disciplinaires et transversales sur base des nouveaux référentiels issus du Pacte d’excellence belge, ainsi que des témoignages inspirants précieux tant pour les enseignants débutants que pour ceux désireux d’enrichir leur aventure pédagogique hors des murs de l’école. |
L'école du dehors : oser se lancer ! [Livres, articles, périodiques] / Cindy Franchimont, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2024 . - 220 p.. - ( L'éducation, un métier) . ISBN : 978-2-8010-0951-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | école du dehors nature pédagogie du dehors | Résumé : | L’école du dehors a le vent en poupe ! Quels sont les bienfaits ? Quelles démarches entreprendre ? Quel(s) lieu(x) fréquenter ? Comment organiser une sortie en toute sécurité ? Quel matériel est nécessaire ? Quelles sont les activités disciplinaires à mener avec les élèves ? Comment structurer de retour en classe les recherches réalisées dehors ?
Ce livre a pour but d’outiller les enseignants en leur proposant de réfléchir sur leurs pratiques tout en leur donnant un éclairage théorique, des pistes concrètes d’activités disciplinaires et transversales sur base des nouveaux référentiels issus du Pacte d’excellence belge, ainsi que des témoignages inspirants précieux tant pour les enseignants débutants que pour ceux désireux d’enrichir leur aventure pédagogique hors des murs de l’école. |
| |