A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
374.013
374 Formation des adultes : éducation permanente, formation continue
374.001
374.003
374.007
374.01 Objectifs
374.012 Education de base. Alphabétisation
374.013 0944
374.1 Organisations et activités
374.2 Méthodes d'enseignement : utilisation des mass media et de l'informatique
374.4 Enseignement à distance
374.8 Différents services et institutions chargés de la formation des adultes
374.001
374.003
374.007
374.01 Objectifs
374.012 Education de base. Alphabétisation
374.013 0944
374.1 Organisations et activités
374.2 Méthodes d'enseignement : utilisation des mass media et de l'informatique
374.4 Enseignement à distance
374.8 Différents services et institutions chargés de la formation des adultes
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374.013
Faire une suggestion Affiner la rechercheConstruire une pratique réflexive / Yann Vacher
Titre : Construire une pratique réflexive : comprendre et agir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yann Vacher, Auteur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : de Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3537-0 Prix : 38,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 237-246
ISSN exact : 1371-1598
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : Éducation des adultes Enseignement réflexif Analyse des pratiques (formation) Index. décimale : 374.013 Résumé :
Former des praticiens réflexifs, oui... mais comment ? L'auteur s'attache d'abord à donner des repères pour comprendre ce « nouveau paradigme » de formation et d'accompagnement. La proposition de modélisations et concepts innovants ouvre de nouvelles perspectives de recherche et de conception des formations. Cette étude théorique aboutit à la proposition d'un cadre général de conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive. L'ouvrage se poursuit par la présentation d'un dispositif inédit de formation qui illustre l'opérationnalisation de ce cadre : ARPPEGE. Deux groupes de participants y sont suivis dans leur développement professionnel à travers l'étude des effets et limites de la formation proposée. (4e de couverture)Note de contenu :
P. 21. Définir la pratique réflexive
P. 61. Vers la conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive : conditions et variables de mise en oeuvre
P. 81. Concevoir des dispositifs de développement de la pratique réflexive : principes et cadre général
P. 109. Illustration de la conception d'un dispositif de formation : ARPPEGE
P. 141. Former un praticien réflexif : effets du dispositif ARPPEGE
P. 219. Former un praticien réflexif : synthèse et limitesConstruire une pratique réflexive : comprendre et agir [Livres, articles, périodiques] / Yann Vacher, Auteur . - 2e éd. actualisée . - Bruxelles : de Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3537-0 : 38,90 EUR
Bibliogr. p. 237-246
ISSN exact : 1371-1598
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation des adultes Enseignement réflexif Analyse des pratiques (formation) Index. décimale : 374.013 Résumé :
Former des praticiens réflexifs, oui... mais comment ? L'auteur s'attache d'abord à donner des repères pour comprendre ce « nouveau paradigme » de formation et d'accompagnement. La proposition de modélisations et concepts innovants ouvre de nouvelles perspectives de recherche et de conception des formations. Cette étude théorique aboutit à la proposition d'un cadre général de conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive. L'ouvrage se poursuit par la présentation d'un dispositif inédit de formation qui illustre l'opérationnalisation de ce cadre : ARPPEGE. Deux groupes de participants y sont suivis dans leur développement professionnel à travers l'étude des effets et limites de la formation proposée. (4e de couverture)Note de contenu :
P. 21. Définir la pratique réflexive
P. 61. Vers la conception de dispositifs de développement de la pratique réflexive : conditions et variables de mise en oeuvre
P. 81. Concevoir des dispositifs de développement de la pratique réflexive : principes et cadre général
P. 109. Illustration de la conception d'un dispositif de formation : ARPPEGE
P. 141. Former un praticien réflexif : effets du dispositif ARPPEGE
P. 219. Former un praticien réflexif : synthèse et limitesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.012 VAC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Formation d'enseignants, développement des compétences, formation continue, guides et outils pratiques Sorti jusqu'au 13/03/2025 M140136