A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Presses de l'Université de Québec
localisé à [Montréal]
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMotricité humaine. Fondements et applications pédagogiques, Tome 3. Actions motrices et apprentissages scolaires / Robert Rigal
Titre de série : Motricité humaine. Fondements et applications pédagogiques, Tome 3 Titre : Actions motrices et apprentissages scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Rigal, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : [Montréal] : Presses de l'Université de Québec Année de publication : 1996 Importance : 164 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 27605006460 Note générale : Bibliographie p. 105. Index des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Abstraction Action motrice associativité Commutativité Connaissances procédurales coordination écriture Éducation Équilibre graphisme Habiletés Identification Identité Inclusion Image mentale Latéralité Lecture mathématiques Mouvement Numération Organisation spatiale Structuration spatiale Organisation temporelle Structuration temporelle Orientation droite-gauche Stades Index. décimale : 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports Résumé : [...] Dans le développement de l'intelligence, les actions motrices que les enfants effectuent sur les objets qui les entourent, apportent une contribution importante. Ce troisième tome présente la synthèse des travaux effectués dans le domaine des interactions entre les actions motrices et les apprentissages scolaires. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'éducation par l'action motrice: cadre conceptuel
Chapitre 2: L'apprentissage de l'écriture: le graphisme
Chapitre 3: La lecture
Chapitre 4: Les mathématiques
Chapitre 5: Les sciencesMotricité humaine. Fondements et applications pédagogiques, Tome 3. Actions motrices et apprentissages scolaires [Livres, articles, périodiques] / Robert Rigal, Auteur . - 2e édition . - [Montréal] : Presses de l'Université de Québec, 1996 . - 164 p. : illustrations, couverture illustrée ; 23 cm.
ISSN : 27605006460
Bibliographie p. 105. Index des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychomotricité Abstraction Action motrice associativité Commutativité Connaissances procédurales coordination écriture Éducation Équilibre graphisme Habiletés Identification Identité Inclusion Image mentale Latéralité Lecture mathématiques Mouvement Numération Organisation spatiale Structuration spatiale Organisation temporelle Structuration temporelle Orientation droite-gauche Stades Index. décimale : 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports Résumé : [...] Dans le développement de l'intelligence, les actions motrices que les enfants effectuent sur les objets qui les entourent, apportent une contribution importante. Ce troisième tome présente la synthèse des travaux effectués dans le domaine des interactions entre les actions motrices et les apprentissages scolaires. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'éducation par l'action motrice: cadre conceptuel
Chapitre 2: L'apprentissage de l'écriture: le graphisme
Chapitre 3: La lecture
Chapitre 4: Les mathématiques
Chapitre 5: Les sciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79 RIG Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychomotricité, éducation physique Disponible HH1000771 612:37 RIG Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON265