A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les spécialités du Sup
- Editeur : Vuibert
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Titre : Analyse financière : concepts, méthodes et outils Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thibierge, Christophe Mention d'édition : 8e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2025 Collection : Les spécialités du Sup Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-41351-9 Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse financière Cas pratiques Indicateurs financiers Documents financiers Solvabilité des sociétés Entreprises Rentabilité Endettement Flux de trésorerie Cash-flows Normes IFRS Indicateurs extra-financiers Index. décimale : 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves Résumé : Un best-seller très pédagogique sur l'analyse financière, pour décrypter les documents financiers de tous les types de sociétés.
Comment juger de la solvabilité d’une société ?
Qu’est-ce que la rentabilité des capitaux engagés ?
Comment mesurer l’endettement et l’effet de levier financier ?
Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ?
Quels sont les indicateurs importants, en normes françaises ou au format IFRS, et les indicateurs extra-financiers ?
Clair, accessible, l'ouvrage répond à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de 25 années d’enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, il expose les notions et les outils clés pour décrypter les documents financiers des sociétés, quelle que soit leur taille (comptes sociaux ou comptes consolidés). Il s'achève sur une étude de cas corrigée et un glossaire détaillé.
Des ressources complémentaires (données des tableaux de calculs, glossaire numérique, liens Internet...) sont disponibles sur le site www.thibierge.net.
Le livre s’adresse aux étudiants des universités (IUT, IAE, facultés d’économie et de gestion…) et aux élèves des écoles de management et d’ingénieurs. Il intéressera également les enseignants en sciences de gestion et les professionnels de la finance ou de la stratégie.
La nouvelle édition intègre les évolutions de la discipline, notamment l'inflation et ses conséquences, ainsi que les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Analyse financière : concepts, méthodes et outils [Livres, articles, périodiques] / Thibierge, Christophe . - 8e édition . - Paris : Vuibert, 2025 . - 209 p.. - (Les spécialités du Sup) .
ISBN : 978-2-311-41351-9
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse financière Cas pratiques Indicateurs financiers Documents financiers Solvabilité des sociétés Entreprises Rentabilité Endettement Flux de trésorerie Cash-flows Normes IFRS Indicateurs extra-financiers Index. décimale : 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves Résumé : Un best-seller très pédagogique sur l'analyse financière, pour décrypter les documents financiers de tous les types de sociétés.
Comment juger de la solvabilité d’une société ?
Qu’est-ce que la rentabilité des capitaux engagés ?
Comment mesurer l’endettement et l’effet de levier financier ?
Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ?
Quels sont les indicateurs importants, en normes françaises ou au format IFRS, et les indicateurs extra-financiers ?
Clair, accessible, l'ouvrage répond à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de 25 années d’enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, il expose les notions et les outils clés pour décrypter les documents financiers des sociétés, quelle que soit leur taille (comptes sociaux ou comptes consolidés). Il s'achève sur une étude de cas corrigée et un glossaire détaillé.
Des ressources complémentaires (données des tableaux de calculs, glossaire numérique, liens Internet...) sont disponibles sur le site www.thibierge.net.
Le livre s’adresse aux étudiants des universités (IUT, IAE, facultés d’économie et de gestion…) et aux élèves des écoles de management et d’ingénieurs. Il intéressera également les enseignants en sciences de gestion et les professionnels de la finance ou de la stratégie.
La nouvelle édition intègre les évolutions de la discipline, notamment l'inflation et ses conséquences, ainsi que les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .15 THI 2025 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG8769 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDFMarketing B to B : À l'heure de l'IA et du marketing responsable / Marc Diviné ; Emmanuel Faure
Titre : Marketing B to B : À l'heure de l'IA et du marketing responsable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Diviné, Auteur ; Emmanuel Faure, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2025 Collection : Les spécialités du Sup Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-41453-0 Note générale : Bibliographie. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle Marketing BtoB Marketing responsable Développement durable Quiz Glossaire Outils pratiques Cas paratiques Innovation Outils de vente Témoignages Plan marketing Business model Etude de marché Parcours client Distribution Marque Gestion de portefeuille Analyse stratégique Positionnement Charte éthique Collecte d'informations Segments Hierarchisation Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Livre de référence à l'usage des futurs professionnels et des professionnels.
Comment élaborer un business model et une proposition de valeur dirigés vers des entreprises ?
Comment étudier le marché, définir et lancer des innovations avec succès auprès des professionnels ?
Comment instaurer un parcours client et une relation durable avec des acheteurs expérimentés ?
Ce livre, labellisé par la FNEGE, propose un panorama complet des concepts (choix stratégiques, processus d'innovation...) et des pratiques (méthodes et outils de vente, structures de distribution, médias...) du B to B. Étayé de nombreux exemples, de focus et de tableaux, il permet de maîtriser tous les aspects de ce marketing spécifique
Note de contenu : Voir la table des matières en annexe.
Cette édition met l'accent sur la digitalisation de la profession et les nouvelles approches relationnelles telles que l'intelligence artificielle et le CRM en version intégrée...
Elle inclut également un cas complet d'application et des cas par chapitre ainsi qu'une bibliographie détaillée.
Un glossaire de 250 entrées ainsi que des références supplémentaires sont disponibles gratuitement sur le site des éditions Vuibert
Marketing B to B : À l'heure de l'IA et du marketing responsable [Livres, articles, périodiques] / Marc Diviné, Auteur ; Emmanuel Faure, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Vuibert, 2025 . - 326 p.. - (Les spécialités du Sup) .
ISBN : 978-2-311-41453-0
Bibliographie. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence artificielle Marketing BtoB Marketing responsable Développement durable Quiz Glossaire Outils pratiques Cas paratiques Innovation Outils de vente Témoignages Plan marketing Business model Etude de marché Parcours client Distribution Marque Gestion de portefeuille Analyse stratégique Positionnement Charte éthique Collecte d'informations Segments Hierarchisation Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Livre de référence à l'usage des futurs professionnels et des professionnels.
Comment élaborer un business model et une proposition de valeur dirigés vers des entreprises ?
Comment étudier le marché, définir et lancer des innovations avec succès auprès des professionnels ?
Comment instaurer un parcours client et une relation durable avec des acheteurs expérimentés ?
Ce livre, labellisé par la FNEGE, propose un panorama complet des concepts (choix stratégiques, processus d'innovation...) et des pratiques (méthodes et outils de vente, structures de distribution, médias...) du B to B. Étayé de nombreux exemples, de focus et de tableaux, il permet de maîtriser tous les aspects de ce marketing spécifique
Note de contenu : Voir la table des matières en annexe.
Cette édition met l'accent sur la digitalisation de la profession et les nouvelles approches relationnelles telles que l'intelligence artificielle et le CRM en version intégrée...
Elle inclut également un cas complet d'application et des cas par chapitre ainsi qu'une bibliographie détaillée.
Un glossaire de 250 entrées ainsi que des références supplémentaires sont disponibles gratuitement sur le site des éditions Vuibert
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 DIV 2025 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG8771 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document