A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre à apprendre, apprendre à penser / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études
Titre : Apprendre à apprendre, apprendre à penser : un objectif pour l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éduation nationale et de la culture française. Organisation des études Année de publication : 1988 Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Note de contenu : Table des matières:
- Avant-propos
- Membres de la commission
- Changer ou périr
- Une question, une expérience
- Pourquoi tant d'échecs?
- Comment traquer l'échec?
- Description des objectifs
- Comment atteindre les objectifs?
- Quelques tests pour vous convaincre
- Des exemples d'activités suscitant des démarches intellectuelles
- La portée et les limites des exemples
- Tableau récapitulatif des exemples avec les capacités essentielles visées
- Activité en biologie: les relations alimentaires
- Activité en botanique: classement des feuilles
- Activité en géographie: observation du temps qu'il fait
- Activité en géographie: exercice d'utilisation des cartes
- Activité en géologie: étude des roches calcaires
- Activité en géométrie: construction géométrique
- Activité en histoire: synthèse sur les sociétés
- Activité en informatique: création d'un programme
- Activité en laboratoire de chimie: étude du dioxyde de carbone
- Activité en langue maternelle: mes réactions aux bruits
- Activité en langue maternelle: étude d'un texte littéraire
- Activité en langues modernes: comment se saluer
- Activité en mathématique: notions simples de proportionnalité
- Activité en morale laïque: évaluation d'annonces de jeunes diplômés
- Activité en pédagogie: initiation à l'utilisation du milieu
- Activité en physique: à la recherche du point de fusion
- ConclusionApprendre à apprendre, apprendre à penser : un objectif pour l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur [Livres, articles, périodiques] / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'éduation nationale et de la culture française. Organisation des études, 1988 . - 48 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Note de contenu : Table des matières:
- Avant-propos
- Membres de la commission
- Changer ou périr
- Une question, une expérience
- Pourquoi tant d'échecs?
- Comment traquer l'échec?
- Description des objectifs
- Comment atteindre les objectifs?
- Quelques tests pour vous convaincre
- Des exemples d'activités suscitant des démarches intellectuelles
- La portée et les limites des exemples
- Tableau récapitulatif des exemples avec les capacités essentielles visées
- Activité en biologie: les relations alimentaires
- Activité en botanique: classement des feuilles
- Activité en géographie: observation du temps qu'il fait
- Activité en géographie: exercice d'utilisation des cartes
- Activité en géologie: étude des roches calcaires
- Activité en géométrie: construction géométrique
- Activité en histoire: synthèse sur les sociétés
- Activité en informatique: création d'un programme
- Activité en laboratoire de chimie: étude du dioxyde de carbone
- Activité en langue maternelle: mes réactions aux bruits
- Activité en langue maternelle: étude d'un texte littéraire
- Activité en langues modernes: comment se saluer
- Activité en mathématique: notions simples de proportionnalité
- Activité en morale laïque: évaluation d'annonces de jeunes diplômés
- Activité en pédagogie: initiation à l'utilisation du milieu
- Activité en physique: à la recherche du point de fusion
- ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 APP Brochures Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001291 L'apprentissage de la communication verbale à l'école fondamentale / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études
Titre : L'apprentissage de la communication verbale à l'école fondamentale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éduation nationale et de la culture française. Organisation des études Année de publication : 1979 Importance : 115 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 87 Français - Savoir parler L'apprentissage de la communication verbale à l'école fondamentale [Livres, articles, périodiques] / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'éduation nationale et de la culture française. Organisation des études, 1979 . - 115 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 87 Français - Savoir parler Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87 MIN Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1002627 La géométrie hors des sentiers battus / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études
Titre : La géométrie hors des sentiers battus : essai d'une approche de la mathématique par la tortur de "LOGO" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur Editeur : Belgique. Ministère de l'éducation nationale et de la culture française Année de publication : 1988 Importance : 255 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 255 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Enseignement spécialisé Géométrie Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Sommaire:
- Préface
- Introduction
- Première partie: Les premiers pas en géométrie "LOGO"
- Deuxième partie: "LOGO" et l'éducation mathématique de l'adolescent déficient modéré
- Troisième partie: Vers des structures plus élaborées
- EpilogueLa géométrie hors des sentiers battus : essai d'une approche de la mathématique par la tortur de "LOGO" [Livres, articles, périodiques] / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études, Auteur . - [S.l.] : Belgique. Ministère de l'éducation nationale et de la culture française, 1988 . - 255 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
Bibliographie p. 255
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Enseignement spécialisé Géométrie Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Sommaire:
- Préface
- Introduction
- Première partie: Les premiers pas en géométrie "LOGO"
- Deuxième partie: "LOGO" et l'éducation mathématique de l'adolescent déficient modéré
- Troisième partie: Vers des structures plus élaborées
- EpilogueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 MIN Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003019 Faire le point sur ..., 5. L'enseignement spécial / Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Direction générale de l'organisation des études
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MIN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1003586