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Détail d'une collection
Collection Libelle
- Editeur : Seuil
- ISSN : pas d'ISSN
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Savoir ou périr / Bernard Lahire
Titre : Savoir ou périr Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Lahire, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2025 Collection : Libelle Importance : 1 volume (83 pages) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-158896-5 Prix : 6,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Étude et enseignement -- Politique publique -- France -- 2000-.... Étude et enseignement -- Évaluation -- France -- 2000-.... Éducation et État Chercheurs -- Conditions de travail -- France -- 2000-.... Sociologie de la connaissance Index. décimale : 379 L'enseignement et l'Etat. Politique éducative Résumé : Programmes surchargés, obsession de l’évaluation et de la compétition, manque de temps et de moyens : l’enseignement et la recherche souffrent de nombreux maux. En plus de produire des élèves, étudiants et chercheurs malheureux, dont le désir de comprendre est malmené, tout cela menace la survie de sociétés humaines qui, depuis leurs lointaines origines, dépendent de la création continue de connaissances pour s'adapter à des environnements changeants. À l'heure où les sciences sont attaquées de toutes parts, il devient vital de rompre avec ces logiques destructrices et de mettre en œuvre une politique révolutionnaire de l’enseignement et de la création scientifique. (4e de couverture) Savoir ou périr [Livres, articles, périodiques] / Bernard Lahire, Auteur . - Paris : Seuil, 2025 . - 1 volume (83 pages) ; 17 cm. - (Libelle) .
ISBN : 978-2-02-158896-5 : 6,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Étude et enseignement -- Politique publique -- France -- 2000-.... Étude et enseignement -- Évaluation -- France -- 2000-.... Éducation et État Chercheurs -- Conditions de travail -- France -- 2000-.... Sociologie de la connaissance Index. décimale : 379 L'enseignement et l'Etat. Politique éducative Résumé : Programmes surchargés, obsession de l’évaluation et de la compétition, manque de temps et de moyens : l’enseignement et la recherche souffrent de nombreux maux. En plus de produire des élèves, étudiants et chercheurs malheureux, dont le désir de comprendre est malmené, tout cela menace la survie de sociétés humaines qui, depuis leurs lointaines origines, dépendent de la création continue de connaissances pour s'adapter à des environnements changeants. À l'heure où les sciences sont attaquées de toutes parts, il devient vital de rompre avec ces logiques destructrices et de mettre en œuvre une politique révolutionnaire de l’enseignement et de la création scientifique. (4e de couverture) Réservation
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Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 3 LAH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Etique / citoyenneté Sorti jusqu'au 20/01/2026 SR1006646