| Titre : | La philosophie à l'école | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Belgique. Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles Parlement, Editeur scientifique ; Jean-Marie Séverin, Préfacier, etc. | | Editeur : | Bruxelles : L. Pire | | Année de publication : | 2001 | | Importance : | 1 vol. (272 p.) | | Présentation : | couv. ill. | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87415-100-2 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Philosophie Étude et enseignement Belgique 20e siècle Recueils d’articles Philosophy education Enseñanza de la filosofía Enseignement de la philosophie | | Index. décimale : | 11 Métaphysique. Problème fondamental | | Résumé : | Le Parlement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, usant d'une nouvelle disposition offerte par le règlement d'ordre intérieur qui lui permet de débattre d'un sujet en dehors de toute précipitation ou actualité, a souhaité engager une réflexion de fond sur cette vaste question.
Cet ouvrage, présentant les diverses contributions à ce débat, en constitue le fidèle écho.
Plus encore, il souhaite prolonger ce débat et, issus de l'écoute et de la confrontation, donner leur chance à de nouvelles idées, de nouveaux possibles, de nouveaux réels. |
La philosophie à l'école [Livres, articles, périodiques] / Belgique. Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles Parlement, Editeur scientifique ; Jean-Marie Séverin, Préfacier, etc. . - Bruxelles : L. Pire, 2001 . - 1 vol. (272 p.) : couv. ill. ISBN : 978-2-87415-100-2 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Philosophie Étude et enseignement Belgique 20e siècle Recueils d’articles Philosophy education Enseñanza de la filosofía Enseignement de la philosophie | | Index. décimale : | 11 Métaphysique. Problème fondamental | | Résumé : | Le Parlement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, usant d'une nouvelle disposition offerte par le règlement d'ordre intérieur qui lui permet de débattre d'un sujet en dehors de toute précipitation ou actualité, a souhaité engager une réflexion de fond sur cette vaste question.
Cet ouvrage, présentant les diverses contributions à ce débat, en constitue le fidèle écho.
Plus encore, il souhaite prolonger ce débat et, issus de l'écoute et de la confrontation, donner leur chance à de nouvelles idées, de nouveaux possibles, de nouveaux réels. |
|  |