Titre : | Pédagogie et esprit d'entreprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Surlemont, Auteur ; Paul Kearney, Auteur ; Alain Fayolle, Préfacier, etc. ; Louis Jacques Filion, Préfacier, etc. | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2009 | Collection : | Petites entreprises & entrepreneuriat, ISSN 2031-4965 | Importance : | 1 vol. (144 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0617-1 | Note générale : | La couverture porte en plus : "Développer les capacités entrepreneuriales dès la classe !" | Mots-clés : | Enseignement Méthodes actives Motivation | Index. décimale : | 37.J Pédagogie - Motivation | Résumé : | Les jeunes sont-ils vraiment démotivés par l'école ? Ou les pratiques pédagogiques classiques sont-elles dépassées pour répondre aux besoins actuels pour les former à entreprendre leur vie et à s'adapter à une société en constante évolution ? La pédagogie entreprenante, dont les principes sont exposés de manière concrète dans cet ouvrage, est une démarche novatrice qui a fait ses preuves. Se référant à l'expérience d'enseignants qui la pratiquent avec leurs apprenants, les auteurs montrent que ceux-ci sont d’autant plus motivés par leurs apprentissages qu'ils en sont les acteurs, qu'ils expérimentent directement la réalité qui les entoure, qu'ils collaborent et s'ouvrent au monde extérieur et qu'ils mènent une réflexion entre eux et avec des adultes.
Pédagogie et esprit d’entreprendre vous propose des conseils simples et concrets pour oser passer à une pédagogie active qui contribue à développer des attitudes positives chez les apprenants et à leur donner le plaisir d'apprendre pour entreprendre tout au long de leur vie. Il s’adresse à tout enseignant – quels que soient sa discipline et son niveau d’enseignement – qui désire que ses élèves prennent davantage leur vie en main. | Note de contenu : | Bibliographie p.[127]-129. Liste de sites internet p. 132-138 |
Pédagogie et esprit d'entreprendre [Livres, articles, périodiques] / Bernard Surlemont, Auteur ; Paul Kearney, Auteur ; Alain Fayolle, Préfacier, etc. ; Louis Jacques Filion, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (144 p.). - ( Petites entreprises & entrepreneuriat, ISSN 2031-4965) . ISBN : 978-2-8041-0617-1 La couverture porte en plus : "Développer les capacités entrepreneuriales dès la classe !" Mots-clés : | Enseignement Méthodes actives Motivation | Index. décimale : | 37.J Pédagogie - Motivation | Résumé : | Les jeunes sont-ils vraiment démotivés par l'école ? Ou les pratiques pédagogiques classiques sont-elles dépassées pour répondre aux besoins actuels pour les former à entreprendre leur vie et à s'adapter à une société en constante évolution ? La pédagogie entreprenante, dont les principes sont exposés de manière concrète dans cet ouvrage, est une démarche novatrice qui a fait ses preuves. Se référant à l'expérience d'enseignants qui la pratiquent avec leurs apprenants, les auteurs montrent que ceux-ci sont d’autant plus motivés par leurs apprentissages qu'ils en sont les acteurs, qu'ils expérimentent directement la réalité qui les entoure, qu'ils collaborent et s'ouvrent au monde extérieur et qu'ils mènent une réflexion entre eux et avec des adultes.
Pédagogie et esprit d’entreprendre vous propose des conseils simples et concrets pour oser passer à une pédagogie active qui contribue à développer des attitudes positives chez les apprenants et à leur donner le plaisir d'apprendre pour entreprendre tout au long de leur vie. Il s’adresse à tout enseignant – quels que soient sa discipline et son niveau d’enseignement – qui désire que ses élèves prennent davantage leur vie en main. | Note de contenu : | Bibliographie p.[127]-129. Liste de sites internet p. 132-138 |
| |