A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bourdouxhe
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCela aide-t-il les enfants d'aller sur le terrain afin de s'approprier de bonnes habitudes alimentaires en fonction des saisons et de notre environnement ? / Catherine Charlier
Titre : Cela aide-t-il les enfants d'aller sur le terrain afin de s'approprier de bonnes habitudes alimentaires en fonction des saisons et de notre environnement ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Charlier, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; André Dugaillez, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Collection : TFE Importance : 2 vol. (49-162 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Environnement Food consumption Consumo alimenticio Consommation alimentaire Index. décimale : 61.D Santé - Alimentation Résumé : Découvrir l'origine des aliments:
Création d'outils pour découvrir l'origine des aliments :
-Fiche de recherche pour aller au marché
-Ateliers sur la viande, les céréales, les produits laitiers,les fruits et les légumes
-Carnet pour l'enfant (cfr atelier)
-C'est pas sorcier, mangeons équilibré (questionnaire)
-Synthèse sur les fruits et légumes de Belgique au fil des saisons (sensibiliser pour l'environnement)
-Dossiers "expériences" sur la pyramide alimentaire
-Synthèse sur l'origine des alimentsNote de contenu : Bibliographie p. 48-49 Cela aide-t-il les enfants d'aller sur le terrain afin de s'approprier de bonnes habitudes alimentaires en fonction des saisons et de notre environnement ? [Livres, articles, périodiques] / Catherine Charlier, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; André Dugaillez, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 2 vol. (49-162 p.). - (TFE) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alimentation Environnement Food consumption Consumo alimenticio Consommation alimentaire Index. décimale : 61.D Santé - Alimentation Résumé : Découvrir l'origine des aliments:
Création d'outils pour découvrir l'origine des aliments :
-Fiche de recherche pour aller au marché
-Ateliers sur la viande, les céréales, les produits laitiers,les fruits et les légumes
-Carnet pour l'enfant (cfr atelier)
-C'est pas sorcier, mangeons équilibré (questionnaire)
-Synthèse sur les fruits et légumes de Belgique au fil des saisons (sensibiliser pour l'environnement)
-Dossiers "expériences" sur la pyramide alimentaire
-Synthèse sur l'origine des alimentsNote de contenu : Bibliographie p. 48-49 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 08/2 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 9000003 TFE 08/2bis Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 9000004 Comment l'Atlas, ouvrage de référence, peut-il servir comme support pédagogique au service de l'acquisition des socles de compétences en éveil géographique? / Mireille Bailly
Titre : Comment l'Atlas, ouvrage de référence, peut-il servir comme support pédagogique au service de l'acquisition des socles de compétences en éveil géographique? Type de document : TFE Auteurs : Mireille Bailly, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2009-2010 Importance : 33 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Géographie éveil géographique atlas Résumé : "Afin de démontrer que l'outil Atlas sert à l'acquisition des compétences en éveil géographique ainsi que dans d'autres disciplines, j'ai décidé de réaliser deux expérimentations sur une classe de 6e année primaire. La première expérimentation m'a permis d'évaluer comment les enfants utilisaient l'atlas pour répondre aux questions posées. L'autre expérimentation m'a permis de démontrer que l'atlas pouvait servir à expliciter certaines conséquences naturelles sur l'homme. J'ai également réalisé une enquête afin d'avoir l'opinion des enseignants sur le degré d'utilisation de l'atlas. Pour terminer, j'ai réalisé une classification des atlas afin de prouver que ceux-ci sont pertinents chacun à leur manière." Année académique : 2009-2010 Promoteur : Nathalie Bourdouxhe Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Comment l'Atlas, ouvrage de référence, peut-il servir comme support pédagogique au service de l'acquisition des socles de compétences en éveil géographique? [TFE] / Mireille Bailly, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2009-2010 . - 33 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Géographie éveil géographique atlas Résumé : "Afin de démontrer que l'outil Atlas sert à l'acquisition des compétences en éveil géographique ainsi que dans d'autres disciplines, j'ai décidé de réaliser deux expérimentations sur une classe de 6e année primaire. La première expérimentation m'a permis d'évaluer comment les enfants utilisaient l'atlas pour répondre aux questions posées. L'autre expérimentation m'a permis de démontrer que l'atlas pouvait servir à expliciter certaines conséquences naturelles sur l'homme. J'ai également réalisé une enquête afin d'avoir l'opinion des enseignants sur le degré d'utilisation de l'atlas. Pour terminer, j'ai réalisé une classification des atlas afin de prouver que ceux-ci sont pertinents chacun à leur manière." Année académique : 2009-2010 Promoteur : Nathalie Bourdouxhe Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 10/BAI Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy Réserve Exclu du prêt HH1000560 L'école est un système. Et moi, enseignante, où suis-je, où dois-je me situer ? / Claire Delforge
Titre : L'école est un système. Et moi, enseignante, où suis-je, où dois-je me situer ? : Quels sont mes rôles, mes fonctions pour favoriser de bonnes relations avec mes partenaires sociaux : l'élève, le parent, le collègue, la direction ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Delforge, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Collection : TFE Importance : 1 vol. (63 p.) Accompagnement : 1 CD-Rom (textes et lois) Langues : Français (fre) Mots-clés : Système éducatif Schéma conceptuel Relation Définition Primary school teachers Docente de escuela primaria Enseignant du primaire Parent teacher relationship Relación padres-docente Relation parents-enseignant Student teacher relationship Relación profesor-alumno Relation étudiant-enseignant Teacher behaviour Comportamiento del docente Comportement de l'enseignant Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Création de schémas pour définir le système école de l'enseignement fondamental libre. Schémas pour comprendre le système et se situer en tant qu'enseignant.
Grâce aux enquêtes, réaliser un résumé, outil des différentes actions, attitudes à mettre en place pour favoriser les relations avec ses partenaires sociaux.Note de contenu : Bibliographie p. 63 L'école est un système. Et moi, enseignante, où suis-je, où dois-je me situer ? : Quels sont mes rôles, mes fonctions pour favoriser de bonnes relations avec mes partenaires sociaux : l'élève, le parent, le collègue, la direction ? [Livres, articles, périodiques] / Claire Delforge, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (63 p.) + 1 CD-Rom (textes et lois). - (TFE) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système éducatif Schéma conceptuel Relation Définition Primary school teachers Docente de escuela primaria Enseignant du primaire Parent teacher relationship Relación padres-docente Relation parents-enseignant Student teacher relationship Relación profesor-alumno Relation étudiant-enseignant Teacher behaviour Comportamiento del docente Comportement de l'enseignant Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Création de schémas pour définir le système école de l'enseignement fondamental libre. Schémas pour comprendre le système et se situer en tant qu'enseignant.
Grâce aux enquêtes, réaliser un résumé, outil des différentes actions, attitudes à mettre en place pour favoriser les relations avec ses partenaires sociaux.Note de contenu : Bibliographie p. 63 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Quels sont les avantages à l'utilisation du logiciel Google Earth en éveil géographique? / Marine Oger
Titre : Quels sont les avantages à l'utilisation du logiciel Google Earth en éveil géographique? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marine Oger, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; Carole Gauthier, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 41 p. + 30 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Google Earth éveil géographique géographie complémentarité logiciel informatique recueil Quels sont les avantages à l'utilisation du logiciel Google Earth en éveil géographique? [Livres, articles, périodiques] / Marine Oger, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Directeur de thèse ; Carole Gauthier, Directeur de thèse . - 2014 . - 41 p. + 30 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Google Earth éveil géographique géographie complémentarité logiciel informatique recueil Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/05 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 1002071