Titre : | Une relation existe-t-elle entre la connaissance d'autres cultures et l'adoption d'une attitude plus respectueuse vis-à-vis de celles-ci ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Meggy Collard, Auteur ; André Dugaillez, Directeur de thèse | Editeur : | [S. l. : s. n. | Année de publication : | 2008 | Collection : | TFE | Importance : | 1 vol. (62 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Tolérance Culture Comportement social Connaissance | Index. décimale : | 37.H Pédagogie - Interculturel | Résumé : | "De nos jours, plusieurs établissements scolaires comptent un grand nombre d'élèves de culture étrangère. Par ce travail, j'ai voulu prouver que la connaissance, l'ouverture et le comportement social sont des notions innées. En tant que future enseignantes, il me parait donc important d'aborder ce thème dans mes classes. Pour cela, j'ai donc créé des outils, j'ai fait connaître la culture du pays en vivant une demi-journée à la manière de celui-ci.
Vous trouverez dans ce travail toute une série d'activités fonctionnelles et activités de structuration permettant de faire connaissance avec autrui. La différence est une richesse." | Note de contenu : | Bibliographie p. 61-62 |
Une relation existe-t-elle entre la connaissance d'autres cultures et l'adoption d'une attitude plus respectueuse vis-à-vis de celles-ci ? [Livres, articles, périodiques] / Meggy Collard, Auteur ; André Dugaillez, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (62 p.). - ( TFE) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Tolérance Culture Comportement social Connaissance | Index. décimale : | 37.H Pédagogie - Interculturel | Résumé : | "De nos jours, plusieurs établissements scolaires comptent un grand nombre d'élèves de culture étrangère. Par ce travail, j'ai voulu prouver que la connaissance, l'ouverture et le comportement social sont des notions innées. En tant que future enseignantes, il me parait donc important d'aborder ce thème dans mes classes. Pour cela, j'ai donc créé des outils, j'ai fait connaître la culture du pays en vivant une demi-journée à la manière de celui-ci.
Vous trouverez dans ce travail toute une série d'activités fonctionnelles et activités de structuration permettant de faire connaissance avec autrui. La différence est une richesse." | Note de contenu : | Bibliographie p. 61-62 |
|