Titre : | Quelles démarches pédagogiques privilégier et quels outils mettre en place pour des enfants affichant un comportement négatif face à l'apprentissage ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Virginie Delcave, Auteur ; Véronique Dalimier, Auteur | Editeur : | [S. l. : s. n. | Année de publication : | 2008 | Collection : | TFE | Importance : | 2 vol. (48, 59p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Théorie de l'apprentissage Apprentissage Motivation Estime de soi Psychologie des apprentissages | Index. décimale : | 15.F Psychologie - Difficultés | Résumé : | La problématique de l'enfant réagissant négativement à l'apprentissage est très vaste. Ce travail propose une définition des facteurs liés à ce comportement (les facteurs ont été sélectionnés préalablement) ainsi qu'une série de stratégies et d'outils mis en place avec des enfants. De plus, dans ce travail, vous pourrez trouver l'avis des enfants, leurs réactions par rapport à tout ce qui a été mis en place. Les concepts de motivation et d'estime de soi sont clés de voûte de ce travail. | Note de contenu : | Bibliographie p. 48 |
Quelles démarches pédagogiques privilégier et quels outils mettre en place pour des enfants affichant un comportement négatif face à l'apprentissage ? [TFE] / Virginie Delcave, Auteur ; Véronique Dalimier, Auteur . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 2 vol. (48, 59p.). - ( TFE) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Théorie de l'apprentissage Apprentissage Motivation Estime de soi Psychologie des apprentissages | Index. décimale : | 15.F Psychologie - Difficultés | Résumé : | La problématique de l'enfant réagissant négativement à l'apprentissage est très vaste. Ce travail propose une définition des facteurs liés à ce comportement (les facteurs ont été sélectionnés préalablement) ainsi qu'une série de stratégies et d'outils mis en place avec des enfants. De plus, dans ce travail, vous pourrez trouver l'avis des enfants, leurs réactions par rapport à tout ce qui a été mis en place. Les concepts de motivation et d'estime de soi sont clés de voûte de ce travail. | Note de contenu : | Bibliographie p. 48 |
|