A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Halleux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes activités de coopération permettent-elles de rendre le travail de groupe plus efficace auprès des élèves du cycle 3? / Fiona Filée
Titre : Les activités de coopération permettent-elles de rendre le travail de groupe plus efficace auprès des élèves du cycle 3? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fiona Filée, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 46 p. + 28 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : activités de coopération travail de groupe Freinet TFE cycle 3 Les activités de coopération permettent-elles de rendre le travail de groupe plus efficace auprès des élèves du cycle 3? [Livres, articles, périodiques] / Fiona Filée, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - 2014 . - 46 p. + 28 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activités de coopération travail de groupe Freinet TFE cycle 3 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/15 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 1002079 Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? / Kathy Fraiture
Titre : Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (41 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique Index. décimale : 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation Résumé : J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? [Livres, articles, périodiques] / Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (41 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique Index. décimale : 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation Résumé : J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 08/9 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Réservé 9000011 Comment exploiter les apports du théâtre, à l'aide des intelligences multiples dans une classe de 3ème et 4ème primaire? / Élodie Noël
Titre : Comment exploiter les apports du théâtre, à l'aide des intelligences multiples dans une classe de 3ème et 4ème primaire? Type de document : TFE Auteurs : Élodie Noël, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2012 Importance : 86 p. Format : 30 cm Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre intelligences multiples Résumé : L'auteur lie le théâtre au concept des intelligences multiples. Pour savoir comment exploiter ces deux compétences avec les enfants du cycle3, elle a organisé un pré-test, leur a fait faire des activités reliant le théâtre aux intelligences multiples, et a organisé un post test lors d'une représentation théâtrale devant les parents. Elle a pu constater une évolution entre le pré-test et le post-test, ce qui démontre que ces deux compétences peuvent être liées. Elle souhaite prolonger l'expérience en exploitant plus la compétence "intelligences multiples". Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p.51 Année académique : 2011-2012 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Comment exploiter les apports du théâtre, à l'aide des intelligences multiples dans une classe de 3ème et 4ème primaire? [TFE] / Élodie Noël, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2012 . - 86 p. ; 30 cm.
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Théâtre intelligences multiples Résumé : L'auteur lie le théâtre au concept des intelligences multiples. Pour savoir comment exploiter ces deux compétences avec les enfants du cycle3, elle a organisé un pré-test, leur a fait faire des activités reliant le théâtre aux intelligences multiples, et a organisé un post test lors d'une représentation théâtrale devant les parents. Elle a pu constater une évolution entre le pré-test et le post-test, ce qui démontre que ces deux compétences peuvent être liées. Elle souhaite prolonger l'expérience en exploitant plus la compétence "intelligences multiples". Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p.51 Année académique : 2011-2012 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 12/NOE Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy Réserve Exclu du prêt HH1001128 Comment favoriser l'autonomie dans la gestion du travail à domicile au cycle 4? / Aurélie Demeure
Titre : Comment favoriser l'autonomie dans la gestion du travail à domicile au cycle 4? Type de document : TFE Auteurs : Aurélie Demeure, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (92 p.) Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie méthode de travail travail à domicile organisation cycle 4 Index. décimale : 341.231-057.87 Autonomie des élèves Résumé : Ce travail cherche des méthodes pour aider l'enfant à organiser son travail à domicile et à favoriser son autonomie. Les enfants ne sont pas égaux en matière de milieu social et familial, apprendre des méthodes de travail à domicile permettrait à chacun d'évoluer de façon plus sereine. Note de contenu : Bibliographie p. 50-51 Année académique : 2011-2012 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Comment favoriser l'autonomie dans la gestion du travail à domicile au cycle 4? [TFE] / Aurélie Demeure, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2012 . - 1 vol. (92 p.).
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2012
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autonomie méthode de travail travail à domicile organisation cycle 4 Index. décimale : 341.231-057.87 Autonomie des élèves Résumé : Ce travail cherche des méthodes pour aider l'enfant à organiser son travail à domicile et à favoriser son autonomie. Les enfants ne sont pas égaux en matière de milieu social et familial, apprendre des méthodes de travail à domicile permettrait à chacun d'évoluer de façon plus sereine. Note de contenu : Bibliographie p. 50-51 Année académique : 2011-2012 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? / Émilie Materne
Titre : Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (42 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace.Note de contenu : Bibliographie p. [42-43] Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? [Livres, articles, périodiques] / Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (42 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace.Note de contenu : Bibliographie p. [42-43] Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? / Catherine Fontaine
PermalinkDifférenciation et évaluation sommative sont-elles compatibles ; si oui, à quelles conditions ? / France Marot
PermalinkEst-il possible de réduire les inégalités de statut scolaire entre élèves grâce à l'utilisation de la méthode d'attribution des compétences? / Laura Rouma
PermalinkQuelles peuvent être les conditions qui permettent la mise en place des devoirs différenciés en mathématiques? / Sarah Higuet
Permalink