A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Snellings
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'oral s'enseigne-t-il, peut-il s'enseigner et comment en favoriser la maîtrise à l'école primaire ? / Marie-Françoise Snellings
Titre : L'oral s'enseigne-t-il, peut-il s'enseigner et comment en favoriser la maîtrise à l'école primaire ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Françoise Snellings, Auteur ; Bernadette Matagne, Auteur ; Xavier Willems Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (35 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Expression orale Évaluation des apprenants Evaluation Evaluación Évaluation Oral expression Expresión oral Student evaluation Evaluación del estudiante Évaluation de l'étudiant Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Pour répondre à la première question reprise dans le titre, divers rapports de chercheurs m'ont permis d'infirmer ma conviction que l'oral s'enseigne avec pour principales difficultés rencontrées par les enseignants : la différence entre l'oral et l'écrit, l'évaluation et le temps. Par ma courte expérience et à l'aide de grilles d'observation et d'évaluation, je peux affirmer qu'enseigner l'oral est possible. Grâce aux activités et outils proposés, je suis convaincue de pouvoir atténuer les difficultés des élèves lors de la prise de parole. Note de contenu : Bibliographie p. 34-35 L'oral s'enseigne-t-il, peut-il s'enseigner et comment en favoriser la maîtrise à l'école primaire ? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Françoise Snellings, Auteur ; Bernadette Matagne, Auteur ; Xavier Willems . - 2008 . - 1 vol. (35 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Expression orale Évaluation des apprenants Evaluation Evaluación Évaluation Oral expression Expresión oral Student evaluation Evaluación del estudiante Évaluation de l'étudiant Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Pour répondre à la première question reprise dans le titre, divers rapports de chercheurs m'ont permis d'infirmer ma conviction que l'oral s'enseigne avec pour principales difficultés rencontrées par les enseignants : la différence entre l'oral et l'écrit, l'évaluation et le temps. Par ma courte expérience et à l'aide de grilles d'observation et d'évaluation, je peux affirmer qu'enseigner l'oral est possible. Grâce aux activités et outils proposés, je suis convaincue de pouvoir atténuer les difficultés des élèves lors de la prise de parole. Note de contenu : Bibliographie p. 34-35 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire