Titre : | L'éducation physique et sportive et les autres disciplines : quels liens ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ludovic Jähnert, Auteur | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 vol. (45, 14 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Interdisciplinarité Éducation physique Domaine disciplinaire apprentissage Physical education Educación física Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire | Index. décimale : | 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes | Résumé : | J'ai voulu, dans ce travail, mettre en lumière l'importance de l'éducation (EPS) physique par son approche corporelle vécue et globale dans les apprentissages. Par diverses activités réalisées en stage dans des classes de cycle 4, j'ai tenté de démontrer que l'EPS permettait d'une part, de mettre en pratique toute une série de savoirs et savoir-faire et permettait, d'autre part, de donner naissance à des activités intellectuelles les plus diverses. Je suis arrivé à la conclusion : les activités motrices favorisent l'apprentissage car elles libèrent un potentiel d'expression spontanée, elles enrichissent les évocations et étoffent le lexique des enfants. | Note de contenu : | Bibliographie p. [46-47] |
L'éducation physique et sportive et les autres disciplines : quels liens ? [Livres, articles, périodiques] / Ludovic Jähnert, Auteur . - 2008 . - 1 vol. (45, 14 p.). Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Interdisciplinarité Éducation physique Domaine disciplinaire apprentissage Physical education Educación física Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire | Index. décimale : | 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes | Résumé : | J'ai voulu, dans ce travail, mettre en lumière l'importance de l'éducation (EPS) physique par son approche corporelle vécue et globale dans les apprentissages. Par diverses activités réalisées en stage dans des classes de cycle 4, j'ai tenté de démontrer que l'EPS permettait d'une part, de mettre en pratique toute une série de savoirs et savoir-faire et permettait, d'autre part, de donner naissance à des activités intellectuelles les plus diverses. Je suis arrivé à la conclusion : les activités motrices favorisent l'apprentissage car elles libèrent un potentiel d'expression spontanée, elles enrichissent les évocations et étoffent le lexique des enfants. | Note de contenu : | Bibliographie p. [46-47] |
|