Titre : | Comment aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage ? : quelles priorités méthodologiques pour l'enseignant ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Audrey Dubois, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2008 | Importance : | 66 p. | Format : | 30 cm | Note générale : | Explication du titre: IL s'agit de trouver des pistes pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Méthodologie Hyperactivité Trouble attention pistes méthodologiques | Index. décimale : | 15.F Psychologie - Difficultés | Résumé : | IL s'agit de trouver des pistes, des démarches méthodologiques pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage. La recherche s'est effectuée à l'aide de questionnaire et d'une grille d'évaluation pour en arriver à une piste générale qui est l'adaptation dans un premier temps de l'enseignement. Puis, et surtout à une compréhension de l'enfant et de ses besoins. | Note de contenu : | Bibliographie p. 46-47 | Points : | 73,00 % | Année académique : | 2007-2008 | Promoteur : | Véronique Dalimier | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage ? : quelles priorités méthodologiques pour l'enseignant ? [TFE] / Audrey Dubois, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2008 . - 66 p. ; 30 cm. Explication du titre: IL s'agit de trouver des pistes pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Méthodologie Hyperactivité Trouble attention pistes méthodologiques | Index. décimale : | 15.F Psychologie - Difficultés | Résumé : | IL s'agit de trouver des pistes, des démarches méthodologiques pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage. La recherche s'est effectuée à l'aide de questionnaire et d'une grille d'évaluation pour en arriver à une piste générale qui est l'adaptation dans un premier temps de l'enseignement. Puis, et surtout à une compréhension de l'enfant et de ses besoins. | Note de contenu : | Bibliographie p. 46-47 | Points : | 73,00 % | Année académique : | 2007-2008 | Promoteur : | Véronique Dalimier | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|