A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'effet domino "dys" / Roselyne Guilloux
Titre : L'effet domino "dys" : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (xv, 80 p.) ISBN/ISSN/EAN : 9782765023511 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Attention Développement Dyscalculie Dysorthographie Dyslexie Dysphasie Dyspraxie Hyperactivité Trouble Learning disabilities Dificultad en el aprendizaje Trouble d'apprentissage Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Ce livre se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles - première étape vers la prise en charge par des professionnels - et pour aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé. Note de contenu : Bibliographie p. 78-80. Glossaire L'effet domino "dys" : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie [Livres, articles, périodiques] / Roselyne Guilloux, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Montréal : Chenelière éducation, 2009 . - 1 vol. (xv, 80 p.). - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISSN : 9782765023511
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Attention Développement Dyscalculie Dysorthographie Dyslexie Dysphasie Dyspraxie Hyperactivité Trouble Learning disabilities Dificultad en el aprendizaje Trouble d'apprentissage Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Ce livre se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles - première étape vers la prise en charge par des professionnels - et pour aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé. Note de contenu : Bibliographie p. 78-80. Glossaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 GUI Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Réservé HH1000983 La précocité intellectuelle, un handicap? / Olivier Revol in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)