Titre : | Un cerveau pour apprendre...différemment | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | David A. Sousa, Auteur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2006 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 1 vol. (xii, 172 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-0922-1 | Note générale : | La couverture porte en plus :"Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner" | Mots-clés : | Difficulté Éducation Apprentissage Trouble Processus cognitif Cerveau Autisme Lecture Nombre Langage oral Sommeil | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d'apprentissage des élèves en difficulté, qu'ils éprouvent à s'exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l'incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d'Asperger, alors qu'un autre touche le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.
S'appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l'auteur propose des moyens efficaces d'aider tous ces élèves à surmonter leurs lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d'un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace avec ces élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 160-170. Index. Glossaire |
Un cerveau pour apprendre...différemment [Livres, articles, périodiques] / David A. Sousa, Auteur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2006 . - 1 vol. (xii, 172 p.) : ill.. - ( Chenelière/Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-0922-1 La couverture porte en plus :"Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner" Mots-clés : | Difficulté Éducation Apprentissage Trouble Processus cognitif Cerveau Autisme Lecture Nombre Langage oral Sommeil | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d'apprentissage des élèves en difficulté, qu'ils éprouvent à s'exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l'incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d'Asperger, alors qu'un autre touche le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.
S'appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l'auteur propose des moyens efficaces d'aider tous ces élèves à surmonter leurs lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d'un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace avec ces élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 160-170. Index. Glossaire |
| |