A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage / Belgique. Ministère de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique)
Titre : Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (Agers) Année de publication : 2010 Importance : 32 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Trouble de l'apprentissage Pédagogie dyslexie TDA/H Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Note de contenu : Sommaire:
1. Connaitre: Les "troubles d'apprentissage", qu'est-ce que c'est?
2. Repérer et diagnostiquer: Comment repérer les "troubles d'apprentissages" et donner l'alerte?
3. Collaborer entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et soutenir: Quels aménagements mettre en place en classe?
5. Informer: Réglementation pour l'aménagement des épreuves externes certificatives
6. Se former, s'outiller: Ressources utilesEnseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (Agers), 2010 . - 32 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Trouble de l'apprentissage Pédagogie dyslexie TDA/H Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Note de contenu : Sommaire:
1. Connaitre: Les "troubles d'apprentissage", qu'est-ce que c'est?
2. Repérer et diagnostiquer: Comment repérer les "troubles d'apprentissages" et donner l'alerte?
3. Collaborer entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et soutenir: Quels aménagements mettre en place en classe?
5. Informer: Réglementation pour l'aménagement des épreuves externes certificatives
6. Se former, s'outiller: Ressources utilesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 ENS Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002063 37.4 ENS Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000399 37.4 ENS Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002062 37 BEL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004578 37 CHA Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001151 37 CHA Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002592 376.2/.5 BEL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M135609 370/CHA Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7727 Documents numériques
texte completAdobe Acrobat PDF Internet et les jeunes / Belgique. Ministère de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 BEL Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1002498 Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française. Fiches pédagogiques en concordance avec le programme des études 2009 / Belgique. Ministère de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique)
Titre de série : Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française Titre : Fiches pédagogiques en concordance avec le programme des études 2009 : volume 2 contenant la mise à jour des fiches du premier volume édité en 2002 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur Mention d'édition : nouvelle édition revue et complétée Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de la Communauté française Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (pagination multiple) Langues : Français (fre) Mots-clés : Programme d'enseignement Enseignement fondamental Instructional programmes Programa de enseñanza Index. décimale : 05 Programmes Intégrés - Compétences Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française. Fiches pédagogiques en concordance avec le programme des études 2009 : volume 2 contenant la mise à jour des fiches du premier volume édité en 2002 [Livres, articles, périodiques] / Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur . - nouvelle édition revue et complétée . - Frameries (Frameries) : Centre technique et pédagogique de la Communauté française, 2008 . - 1 vol. (pagination multiple).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Programme d'enseignement Enseignement fondamental Instructional programmes Programa de enseñanza Index. décimale : 05 Programmes Intégrés - Compétences Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 05 BEL Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Exclu du prêt 1000223 Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française. Programme des études 2009 / Belgique. Ministère de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique)
Titre de série : Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française Titre : Programme des études 2009 : volume 1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur Mention d'édition : nouvelle édition revue et complétée Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de la Communauté française Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (414 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Programme d'enseignement Enseignement fondamental Instructional programmes Programa de enseñanza Index. décimale : 05 Programmes Intégrés - Compétences Résumé : Un volume relié contenant tout ce dont l’enseignant doit disposer pour gérer sa classe. L’option prise est celle de proposer un maximum de pistes possibles pour conduire aux compétences à évaluer. Le programme de l'Enseignement fondamental organisé par la Communauté française. Programme des études 2009 : volume 1 [Livres, articles, périodiques] / Belgique. Ministère de la Communauté française Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (Bruxelles; Belgique), Auteur . - nouvelle édition revue et complétée . - Frameries (Frameries) : Centre technique et pédagogique de la Communauté française, 2008 . - 1 vol. (414 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Programme d'enseignement Enseignement fondamental Instructional programmes Programa de enseñanza Index. décimale : 05 Programmes Intégrés - Compétences Résumé : Un volume relié contenant tout ce dont l’enseignant doit disposer pour gérer sa classe. L’option prise est celle de proposer un maximum de pistes possibles pour conduire aux compétences à évaluer. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 05 PRO Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Exclu du prêt 1000222