A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Camenisch
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDévelopper le plaisir des textes à l'école / Annie Camenisch in L'école aujourd'hui, 3 (Novembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 3 (Novembre 2009) . - p. 18-19
Titre : Développer le plaisir des textes à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie Camenisch, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement Écriture - - Étude et enseignement Lecture plaisir Plaisir de la lecture Résumé : L'apprentissage de la lecture et de l'écriture, mais aussi de toutes les disciplines scolaires, passe par la fréquentation de nombreux textes. Ces textes constituent alors des supports permettant de développer des compétences ou d'acquérir des savoirs. Mais ces apprentissages scolaires peuvent-ils se réaliser tout en cultivant le plaisir du texte? Quel plaisir les élèves peuvent-ils ressentir? Comment le favoriser? Note de contenu : Fait partie du dossier: "Au plaisir du texte" [article] Développer le plaisir des textes à l'école [Livres, articles, périodiques] / Annie Camenisch, Auteur . - 2009 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 3 (Novembre 2009) . - p. 18-19
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement Écriture - - Étude et enseignement Lecture plaisir Plaisir de la lecture Résumé : L'apprentissage de la lecture et de l'écriture, mais aussi de toutes les disciplines scolaires, passe par la fréquentation de nombreux textes. Ces textes constituent alors des supports permettant de développer des compétences ou d'acquérir des savoirs. Mais ces apprentissages scolaires peuvent-ils se réaliser tout en cultivant le plaisir du texte? Quel plaisir les élèves peuvent-ils ressentir? Comment le favoriser? Note de contenu : Fait partie du dossier: "Au plaisir du texte" Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Titre : Quelle grammaire enseigner ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Bézu, Collaborateur ; Annie Camenisch, Collaborateur ; Corinne Delhay, Collaborateur ; Jean-Paul Meyer, Collaborateur ; Serge Petit, Collaborateur ; Laurence Schmoll, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2009 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : graphiques, tableaux, couverture illustrée en couleurs Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93698-2 Prix : 22 EUR Mots-clés : Français (langue) Étude et enseignement (primaire) Étude et enseignement Grammar Gramática Grammaire Index. décimale : 81 Linguistique. Langue Quelle grammaire enseigner ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Bézu, Collaborateur ; Annie Camenisch, Collaborateur ; Corinne Delhay, Collaborateur ; Jean-Paul Meyer, Collaborateur ; Serge Petit, Collaborateur ; Laurence Schmoll, Collaborateur . - Paris : Hatier, 2009 . - 1 vol. (271 p.) : graphiques, tableaux, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-93698-2 : 22 EUR
Mots-clés : Français (langue) Étude et enseignement (primaire) Étude et enseignement Grammar Gramática Grammaire Index. décimale : 81 Linguistique. Langue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PEL Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Sorti jusqu'au 01/09/2020 1000264