Titre : | Comment la musique et la chanson peuvent-elles constituer des situations de départ , en langue française, aux cycles 3 et 4 ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Aurore Davignon, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent | Année de publication : | 2007 | Importance : | 2 vol. (viii-40-[ca 125] p.) | Format : | 30 cm | Accompagnement : | CD audio | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Chanson Musique Situation de départ Créativité Motivation | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | "Grâce à l'audition de chanson(s) et de musique(s), nous pouvons concevoir des situations de départ fonctionnelles et motivantes afin de découvrir des apprentissages en langue française (texte narratif, argumentatif, conjugaison,...)" | Note de contenu : | Bibliographie p. 41-42 | Points : | 15/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Thérèse Dessy et André Dugaillez | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment la musique et la chanson peuvent-elles constituer des situations de départ , en langue française, aux cycles 3 et 4 ? [TFE] / Aurore Davignon, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 2 vol. (viii-40-[ca 125] p.) ; 30 cm + CD audio. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Chanson Musique Situation de départ Créativité Motivation | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | "Grâce à l'audition de chanson(s) et de musique(s), nous pouvons concevoir des situations de départ fonctionnelles et motivantes afin de découvrir des apprentissages en langue française (texte narratif, argumentatif, conjugaison,...)" | Note de contenu : | Bibliographie p. 41-42 | Points : | 15/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Thérèse Dessy et André Dugaillez | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|