Titre : | Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Catherine Evrard, Auteur ; Michèle Chaltin, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent | Année de publication : | 2007 | Importance : | 45 p. + 85 p. d'annexes | Format : | 30 cm | Accompagnement : | valise didactique | Note générale : | Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Projet Interdisciplinarité Pédagogie | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" | Note de contenu : | Bibliographie p. 45 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2006-2007 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? [TFE] / Catherine Evrard, Auteur ; Michèle Chaltin, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 45 p. + 85 p. d'annexes ; 30 cm + valise didactique. Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Projet Interdisciplinarité Pédagogie | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" | Note de contenu : | Bibliographie p. 45 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2006-2007 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
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