| Titre : | Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? |  | Type de document :  | TFE |  | Auteurs :  | Catherine Evrard, Auteur ; Michèle Chaltin, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse |  | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent |  | Année de publication :  | 2007 |  | Importance :  | 45 p. + 85 p. d'annexes |  | Format :  | 30 cm |  | Accompagnement :  | valise didactique |  | Note générale :  | Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences. |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Projet  Interdisciplinarité  Pédagogie |  | Index. décimale :  | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation |  | Résumé :  | "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" |  | Note de contenu :  | Bibliographie p. 45 |  | Points :  | 16/20 |  | Année académique :  | 2006-2007 |  | Etudes :  | Instituteur/trice primaire |   
 
	  		Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? [TFE] /  Catherine Evrard, Auteur ;  Michèle Chaltin, Directeur de thèse ;  Bernadette Matagne, Directeur de thèse . -  Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 45 p. + 85 p. d'annexes ; 30 cm + valise didactique. Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences. Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Projet  Interdisciplinarité  Pédagogie |  | Index. décimale :  | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation |  | Résumé :  | "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" |  | Note de contenu :  | Bibliographie p. 45 |  | Points :  | 16/20 |  | Année académique :  | 2006-2007 |  | Etudes :  | Instituteur/trice primaire |  
  |