Titre : | Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Catherine Fontaine, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent | Année de publication : | 2007 | Importance : | 37 p. | Accompagnement : | transparents | Note générale : | Explication du titre: Quelle que soit sa personnalité, un leader est-il valable en tout et le restera-t-il dans le temps? | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Leader Travail de groupe Groupe Méthode pédagogique psycho-pédagogie | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | "Au cours des différents stages, j'ai été intriguée par le comportement de certains enfants. Il est apparu que ces enfants étaient des leaders. Dans mon travail, j'ai essayé d'approfondir cette observation. Le phénomène est largement décrit dans la littérature et j'ai tenté de reproduire les données de la littérature. Pour cela, j'ai mis sur pied des travaux de groupe et j'ai, grâce à plusieurs grilles, observé ce genre d'enfants. Je n'ai pu entièrement reproduire les données littéraires mais malgré les divergences, mon travail m'a permis de mieux cerner la personnalité des leaders." | Points : | 14.4/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? [TFE] / Catherine Fontaine, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 37 p. + transparents. Explication du titre: Quelle que soit sa personnalité, un leader est-il valable en tout et le restera-t-il dans le temps? Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Leader Travail de groupe Groupe Méthode pédagogique psycho-pédagogie | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | "Au cours des différents stages, j'ai été intriguée par le comportement de certains enfants. Il est apparu que ces enfants étaient des leaders. Dans mon travail, j'ai essayé d'approfondir cette observation. Le phénomène est largement décrit dans la littérature et j'ai tenté de reproduire les données de la littérature. Pour cela, j'ai mis sur pied des travaux de groupe et j'ai, grâce à plusieurs grilles, observé ce genre d'enfants. Je n'ai pu entièrement reproduire les données littéraires mais malgré les divergences, mon travail m'a permis de mieux cerner la personnalité des leaders." | Points : | 14.4/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|