A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Barbel Inhelder
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAutobiographie de Bärbel Inhelder rédigée à partir d'entretiens avec Jacques Vonêche, 1985-1992 / Barbel Inhelder in Archives-de-Psychologie, Vol 66. N°s 258 - 259 (Janvier 1900)
[article]
in Archives-de-Psychologie > Vol 66. N°s 258 - 259 (Janvier 1900)
Titre : Autobiographie de Bärbel Inhelder rédigée à partir d'entretiens avec Jacques Vonêche, 1985-1992 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Barbel Inhelder, Auteur ; Jacques VONECHE, Auteur Résumé : Chercheuse en psychologie de l'enfant à l'Université de Genève [article] Autobiographie de Bärbel Inhelder rédigée à partir d'entretiens avec Jacques Vonêche, 1985-1992 [Livres, articles, périodiques] / Barbel Inhelder, Auteur ; Jacques VONECHE, Auteur.
in Archives-de-Psychologie > Vol 66. N°s 258 - 259 (Janvier 1900)
Résumé : Chercheuse en psychologie de l'enfant à l'Université de Genève Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme / Jean Piaget
Titre : Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1941 Collection : (Actualités pédagogiques) Importance : 344 p. Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1941 . - 344 p.. - ((Actualités pédagogiques)) .
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137828 La géométrie spontanée de l'enfant / Jean Piaget
Titre : La géométrie spontanée de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder ; Alina Szeminska Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1948 Collection : (Bibliothèque de philosophie contemporaine) Importance : 514 p. Mots-clés : GEOMETRIE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION MESURE Résumé : Cet ouvrage s'abstient de tout appel aux connaissances scolaires des enfants testés. En fait, il porte sur l'étude du développement de la mesure. La 1è partie est consacrée aux réactions spontanées de mesure et de représentation des déplacements, la 2è à la conservation et à la mesure des longueurs, la 3è à la construction métrique des angles et des courbes et la 4è aux surfaces et volumes. La conclusion porte sur les grandes étapes de la formation de l'espace métrique La géométrie spontanée de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder ; Alina Szeminska . - Paris : PUF, 1948 . - 514 p.. - ((Bibliothèque de philosophie contemporaine)) .
Mots-clés : GEOMETRIE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION MESURE Résumé : Cet ouvrage s'abstient de tout appel aux connaissances scolaires des enfants testés. En fait, il porte sur l'étude du développement de la mesure. La 1è partie est consacrée aux réactions spontanées de mesure et de représentation des déplacements, la 2è à la conservation et à la mesure des longueurs, la 3è à la construction métrique des angles et des courbes et la 4è aux surfaces et volumes. La conclusion porte sur les grandes étapes de la formation de l'espace métrique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138706 La notion de durée chez l'enfant de 5 à 9 ans / Jacques Montangero
Titre : La notion de durée chez l'enfant de 5 à 9 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Montangero, Auteur ; Barbel Inhelder, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France Année de publication : 1977 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 1 vol. (252 p.) Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie, enfant, temps, durée 4.10 Psychology 4.10 Psicología 4.10 Psychologie Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie La notion de durée chez l'enfant de 5 à 9 ans [Livres, articles, périodiques] / Jacques Montangero, Auteur ; Barbel Inhelder, Préfacier, etc. . - Paris (6, avenue Reille, 75014, France) : Presses Universitaires de France, 1977 . - 1 vol. (252 p.) ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie, enfant, temps, durée 4.10 Psychology 4.10 Psicología 4.10 Psychologie Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 MON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002236 La psychologie de l'enfant / Jean Piaget
Titre : La psychologie de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Barbel Inhelder, Auteur Mention d'édition : 7ieme éd. Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France Année de publication : 1976 Collection : Que sais-je?, ISSN 0768-0066 num. 369 Importance : 126 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliographie p. 127 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Enfants Sciences sociales et humaines Piaget Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le niveau sensori-moteur
Chapitre 2: Le développement des perceptions
Chapitre 3: La fonction sémiotique ou symbolique
Chapitre 4: Les opérations "concrètes" de la pensée et les relations interindividuelles
Chapitre 5: Le préadolescent et les opérations propositionnelles
Conclusion: Les facteurs du développement mentalLa psychologie de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget, Auteur ; Barbel Inhelder, Auteur . - 7ieme éd. . - Paris (6, avenue Reille, 75014, France) : Presses Universitaires de France, 1976 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je?, ISSN 0768-0066; 369) .
Bibliographie p. 127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Enfants Sciences sociales et humaines Piaget Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le niveau sensori-moteur
Chapitre 2: Le développement des perceptions
Chapitre 3: La fonction sémiotique ou symbolique
Chapitre 4: Les opérations "concrètes" de la pensée et les relations interindividuelles
Chapitre 5: Le préadolescent et les opérations propositionnelles
Conclusion: Les facteurs du développement mentalRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1004466 La représentation de l'espace chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa représentation de l'espace chez l'enfant / Jean Piaget
Permalink