A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Carmona-Magnaldi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFaire construire des savoirs / Gérard DE-VECCHI
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard DE-VECCHI ; Nicole Carmona-Magnaldi Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1996 Collection : (Pédagogie pour demain . Nouvelles approches) Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170430-6 Mots-clés : ACQUISITION-DU-SAVOIR DIDACTIQUE Résumé : Ce livre pose les problèmes de la production du sens,,de la construction de ses propres savoirs,de la nécessité de mettre en place de véritables situations-problème,de la construction des concepts,de l'image de soi du professeur. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples,ce livre offre à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Faire construire des savoirs [Livres, articles, périodiques] / Gérard DE-VECCHI ; Nicole Carmona-Magnaldi . - Paris : Hachette, 1996 . - 263 p. - ((Pédagogie pour demain . Nouvelles approches)) .
ISBN : 978-2-01-170430-6
Mots-clés : ACQUISITION-DU-SAVOIR DIDACTIQUE Résumé : Ce livre pose les problèmes de la production du sens,,de la construction de ses propres savoirs,de la nécessité de mettre en place de véritables situations-problème,de la construction des concepts,de l'image de soi du professeur. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples,ce livre offre à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2015 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171019-2 Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d’esprit ?
C’est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Note de contenu : Table des matières
DE VERITABLES PROBLEMES POUR DE VERITABLES RECHERCHES. CE QUI FAIT LA FORCE DES SITUATIONS-PROBLEMES. INVENTER DES SITUATIONS-PROBLEMES. UNE GESTION OUVERTE DES SITUATIONS-PROBLEMES. DES SITUATIONS-PROBLEMES EN CLASSE : UNE REVOLUTION POUR TOUT LE MONDE
Faire vivre de véritables situations-problèmes [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - [2e édition] . - Paris : Hachette éducation, 2015 . - 1 vol. (251 p.) : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171019-2
Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d’esprit ?
C’est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.Note de contenu : Table des matières
DE VERITABLES PROBLEMES POUR DE VERITABLES RECHERCHES. CE QUI FAIT LA FORCE DES SITUATIONS-PROBLEMES. INVENTER DES SITUATIONS-PROBLEMES. UNE GESTION OUVERTE DES SITUATIONS-PROBLEMES. DES SITUATIONS-PROBLEMES EN CLASSE : UNE REVOLUTION POUR TOUT LE MONDE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.1 DEV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES5616 Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2002 Collection : Profession enseignant Importance : 251 p. Présentation : couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170825-0 Note générale : Bibliographie p. 249 Langues : Français (fre) Mots-clés : situation-problème compétences transversales situation-problèmes Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie... et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées au savoir-faire, au savoir-être et au savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: De véritables problèmes pour de véritables recherches
Partie 2: Ce qui fait la force des situations-problèmes
Partie 3: Invente des situations problèmes
Partie 4: Une gestion ouverte des situations-problèmes
Partie 5: Des situations-problèmes en classe: une révolution pour tout le monde!Faire vivre de véritables situations-problèmes [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2002 . - 251 p. : couverture illustrée ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170825-0
Bibliographie p. 249
Langues : Français (fre)
Mots-clés : situation-problème compétences transversales situation-problèmes Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie... et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées au savoir-faire, au savoir-être et au savoir-devenir. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: De véritables problèmes pour de véritables recherches
Partie 2: Ce qui fait la force des situations-problèmes
Partie 3: Invente des situations problèmes
Partie 4: Une gestion ouverte des situations-problèmes
Partie 5: Des situations-problèmes en classe: une révolution pour tout le monde!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 VEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002041 37.013.5 DEV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M136039 Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Sous-collection : Didactiques Importance : 251 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170713-7 Prix : 20,55 eu Note générale : Bibliogr. p. 249-251 Langues : Français (fre) Mots-clés : situations-problèmes APP Approche par Problème Pédagogie Méthodologie Apprentissage des concepts Index. décimale : 370.152 4 Résumé : Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui, ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?
C'est lé défi lancé par ce livre qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique et en EPS. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir... Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au secondaire mais également pour les enseignants en formation.Faire vivre de véritables situations-problèmes [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2002 . - 251 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques) .
ISBN : 2-01-170713-7 : 20,55 eu
Bibliogr. p. 249-251
Langues : Français (fre)
Mots-clés : situations-problèmes APP Approche par Problème Pédagogie Méthodologie Apprentissage des concepts Index. décimale : 370.152 4 Résumé : Ne pourrait-il pas exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui, ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?
C'est lé défi lancé par ce livre qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique et en EPS. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir... Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au secondaire mais également pour les enseignants en formation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.5 DEV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Sorti jusqu'au 09/12/2024 M135524