A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Presseau
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheIntégrer l'enseignement stratégique dans sa classe / Annie Presseau
Titre : Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie Presseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Importance : 250 p. Présentation : Illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0179-6 Mots-clés : Pédagogie Enseignement Stratégie Apprentissage enseignement stratégique des savoirs à maîtriser métacognition autonomie responsabilisation de l'élève interdisciplinarité transdisciplinarité les TIC travail en équipe éducation à la citoyenneté éducation interculturelle autonomisation différenciation pédagogique élèves en difficulté d'apprentissage différence entre filles et garçons les genres Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : L'enseignement stratégique propose des interventions pédagogiques qui s'appuient sur notre connaissance actuelle des processus d'apprentissage et de transfert, mais la seule compréhension de ce modèle ne suffit pas à le mettre en oeuvre. L'ouvrage "Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe" illustre donc des pratiques pédagogiques qui permettront aux enseignantes et aux enseignants d'appliquer l'enseignement stratégique dans leur classe. Les chapitres qui constituent cet ouvrage décrivent la diversité des pratiques de l'enseignement stratégique. Les thématiques abordées sont nombreuses: les rôles et les savoirs de l'enseignant, la métacognition, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité, l'intégration des technologies de l'information et de la communication, le travail en équipe, l'éducation à la citoyenneté et l'éducation interculturelle, le développement de l'autonomie, la pédagogie de projet, la différenciation pédagogique, les élèves en difficulté et les différences entre garçons et filles. Note de contenu : Table des matières. Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe [Livres, articles, périodiques] / Annie Presseau, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 250 p. : Illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7651-0179-6
Mots-clés : Pédagogie Enseignement Stratégie Apprentissage enseignement stratégique des savoirs à maîtriser métacognition autonomie responsabilisation de l'élève interdisciplinarité transdisciplinarité les TIC travail en équipe éducation à la citoyenneté éducation interculturelle autonomisation différenciation pédagogique élèves en difficulté d'apprentissage différence entre filles et garçons les genres Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : L'enseignement stratégique propose des interventions pédagogiques qui s'appuient sur notre connaissance actuelle des processus d'apprentissage et de transfert, mais la seule compréhension de ce modèle ne suffit pas à le mettre en oeuvre. L'ouvrage "Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe" illustre donc des pratiques pédagogiques qui permettront aux enseignantes et aux enseignants d'appliquer l'enseignement stratégique dans leur classe. Les chapitres qui constituent cet ouvrage décrivent la diversité des pratiques de l'enseignement stratégique. Les thématiques abordées sont nombreuses: les rôles et les savoirs de l'enseignant, la métacognition, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité, l'intégration des technologies de l'information et de la communication, le travail en équipe, l'éducation à la citoyenneté et l'éducation interculturelle, le développement de l'autonomie, la pédagogie de projet, la différenciation pédagogique, les élèves en difficulté et les différences entre garçons et filles. Note de contenu : Table des matières. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 PRE Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001094 Mots de passe pour mieux enseigner / Clermont Gauthier
Titre : Mots de passe pour mieux enseigner Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Clermont Gauthier (1951-....), Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur ; Annie Presseau, Autre Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Laval (Québec) : les Presses de l'université Année de publication : 2003 Collection : Formation et profession Importance : 200 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7951-5 Note générale : Bibliographie, Glossaire, Liste des énoncés, Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe. L'objectif de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial. Nous espérons que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.
Mots de passe pour mieux enseigner [Livres, articles, périodiques] / Clermont Gauthier (1951-....), Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur ; Annie Presseau, Autre . - 2e éd. . - Laval (Québec) : les Presses de l'université, 2003 . - 200 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Formation et profession) .
ISBN : 978-2-7637-7951-5
Bibliographie, Glossaire, Liste des énoncés, Annexes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe. L'objectif de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial. Nous espérons que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GAU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON100