A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alina Szeminska
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : La genèse du nombre chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Alina Szeminska, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1964 Importance : 1 vol. (317 p.) Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie, enfant, le nombre, piaget 4.10 Psychology 4.10 Psicología 4.10 Psychologie Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » La genèse du nombre chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget, Auteur ; Alina Szeminska, Auteur . - Paris (Paris) : Delachaux et Niestlé, 1964 . - 1 vol. (317 p.) ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie, enfant, le nombre, piaget 4.10 Psychology 4.10 Psicología 4.10 Psychologie Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 PIA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1000067 La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : La genèse du nombre chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Alina Szeminska, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1967 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 317 p. Mots-clés : intelligence chez l'enfant nombre, idée de, chez l'enfant cognition chez l'enfant enfants -- psychologie La genèse du nombre chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget, Auteur ; Alina Szeminska, Auteur . - Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1967 . - 317 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Mots-clés : intelligence chez l'enfant nombre, idée de, chez l'enfant cognition chez l'enfant enfants -- psychologie Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1462 La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : La genèse du nombre chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Alina Szeminska Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1941 Collection : (Collection d'actualités pédagogiques) Importance : 308 p. Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SERIATION MESURE MATHEMATIQUES LOGIQUE Résumé : L'hypothèse de départ est que la construction du nombre est, chez l'enfant, liée au développement de la logique et qu'au niveau prélogique correspond une période prénumérique. Le résultat obtenu est qu'effectivement le nombre s'organise en solidarité avec l'élaboration graduelle des systèmes d'inclusions (hiérarchie des classes logiques) et de relations asymétriques (sériations qualitatives). La suite se constituant en tant que synthèse opératoire de la classification et la sériation La genèse du nombre chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Alina Szeminska . - Paris : PUF, 1941 . - 308 p.. - ((Collection d'actualités pédagogiques)) .
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SERIATION MESURE MATHEMATIQUES LOGIQUE Résumé : L'hypothèse de départ est que la construction du nombre est, chez l'enfant, liée au développement de la logique et qu'au niveau prélogique correspond une période prénumérique. Le résultat obtenu est qu'effectivement le nombre s'organise en solidarité avec l'élaboration graduelle des systèmes d'inclusions (hiérarchie des classes logiques) et de relations asymétriques (sériations qualitatives). La suite se constituant en tant que synthèse opératoire de la classification et la sériation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137822 La géométrie spontanée de l'enfant / Jean Piaget
Titre : La géométrie spontanée de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder ; Alina Szeminska Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1948 Collection : (Bibliothèque de philosophie contemporaine) Importance : 514 p. Mots-clés : GEOMETRIE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION MESURE Résumé : Cet ouvrage s'abstient de tout appel aux connaissances scolaires des enfants testés. En fait, il porte sur l'étude du développement de la mesure. La 1è partie est consacrée aux réactions spontanées de mesure et de représentation des déplacements, la 2è à la conservation et à la mesure des longueurs, la 3è à la construction métrique des angles et des courbes et la 4è aux surfaces et volumes. La conclusion porte sur les grandes étapes de la formation de l'espace métrique La géométrie spontanée de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder ; Alina Szeminska . - Paris : PUF, 1948 . - 514 p.. - ((Bibliothèque de philosophie contemporaine)) .
Mots-clés : GEOMETRIE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION MESURE Résumé : Cet ouvrage s'abstient de tout appel aux connaissances scolaires des enfants testés. En fait, il porte sur l'étude du développement de la mesure. La 1è partie est consacrée aux réactions spontanées de mesure et de représentation des déplacements, la 2è à la conservation et à la mesure des longueurs, la 3è à la construction métrique des angles et des courbes et la 4è aux surfaces et volumes. La conclusion porte sur les grandes étapes de la formation de l'espace métrique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138706