[article] in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 38-39 Titre : | Ecrire et réécrire pour se reconstruire : projet, atelier : pour que les élèves deviennent auteurs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nathalie Wysocki, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 38-39 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lire écrire | Résumé : | "Si je savais lire et écrire, je ne serais pas là." Mais que peut-on écrire lorsqu'on a une image de soi si dévalorisée ? Alors, retour au mythes, à l'atelier d'écriture et ses allers et retours entre lecture, affects, écriture, échanges, mise au point. L'atelier qui permet aux élèves de comprendre que chacun a son mot à écrire: toute une reconstitution. |
[article] Ecrire et réécrire pour se reconstruire : projet, atelier : pour que les élèves deviennent auteurs [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Wysocki, Auteur . - 2015 . - p. 38-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 38-39 Mots-clés : | Lire écrire | Résumé : | "Si je savais lire et écrire, je ne serais pas là." Mais que peut-on écrire lorsqu'on a une image de soi si dévalorisée ? Alors, retour au mythes, à l'atelier d'écriture et ses allers et retours entre lecture, affects, écriture, échanges, mise au point. L'atelier qui permet aux élèves de comprendre que chacun a son mot à écrire: toute une reconstitution. |
|