Titre : | Jeux de parole : de l'école maternelle au CP et au CE | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Paulette Lequeux, Auteur ; Madeleine Abbadie, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 6e édition | Editeur : | Paris : Armand Colin | Année de publication : | 1972 | Collection : | Pratique pédagogique | Importance : | 141 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 21 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux linguistiques Voix Phonologie Langage -- Acquisition Expression orale Savoir-parler imitation onomatopées gymnastique phonétique maîtrise de la voix assonances | Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | Combien d'échecs en lecture, de retards en expression orale sont liés à des difficultés de prononciation? Ces "jeux de parole", ces comptines, qui rappellent souvent par leur fantaisie les inventions des fatrasies du Moyen Age, permettront une étude systématique des phonèmes dès l'école maternelle. A l'heure où l'attention de tous est attirée vers la pédagogie de la langue française, le travail de Madame Lequeux, fruit d'une longue expérience, trouve sa place à la base de l'édifice que linguistes et pédagogues veulent, ensemble, construire. | Note de contenu : | Table des matières:
I. Nécessité des jeux de prononciation
II. Les conditions physiques du langage
III. Différents types de jeux de parole
IV. Les phonèmes de la langue française. Les erreurs d'émission. Les exercices-jeux correcteurs adaptés |
Jeux de parole : de l'école maternelle au CP et au CE [Livres, articles, périodiques] / Paulette Lequeux, Auteur ; Madeleine Abbadie, Préfacier, etc. . - 6e édition . - Paris : Armand Colin, 1972 . - 141 p. : couverture illustrée ; 21 cm. - ( Pratique pédagogique) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux linguistiques Voix Phonologie Langage -- Acquisition Expression orale Savoir-parler imitation onomatopées gymnastique phonétique maîtrise de la voix assonances | Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | Combien d'échecs en lecture, de retards en expression orale sont liés à des difficultés de prononciation? Ces "jeux de parole", ces comptines, qui rappellent souvent par leur fantaisie les inventions des fatrasies du Moyen Age, permettront une étude systématique des phonèmes dès l'école maternelle. A l'heure où l'attention de tous est attirée vers la pédagogie de la langue française, le travail de Madame Lequeux, fruit d'une longue expérience, trouve sa place à la base de l'édifice que linguistes et pédagogues veulent, ensemble, construire. | Note de contenu : | Table des matières:
I. Nécessité des jeux de prononciation
II. Les conditions physiques du langage
III. Différents types de jeux de parole
IV. Les phonèmes de la langue française. Les erreurs d'émission. Les exercices-jeux correcteurs adaptés |
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