Titre : | L'éducation manuelle de 2 à 8 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marguerite Léopold, Auteur | Mention d'édition : | 14e édition | Editeur : | Paris : A. Colin | Année de publication : | 1980 | Importance : | 147 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 25 cm | Note générale : | Bibliographie p. 147 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Psychomotricité Mains Activités manuelles Gymnastique manuelle Exercices sensoriels Exercices graphiques | Index. décimale : | 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports | Résumé : | Le travail des mains tient une place importante à l'Ecole maternelle. Il peut même y prendre une place centrale pour l'organisation de toute l'activité enfantine. Il s'accompagne d'un apprentissage nécessaire des techniques qui préparent les yeux, les doigts et la volonté de l'enfant à une action coordonnée. Il offre à l'enfant l'occasion de construire, d'inventer, de "faire des choses", de surmonter les difficultés du tâtonnement et de connaître la joie de la réussite. En proposant de nombreux travaux, méthodiquement conduits, et imaginés à partir des matériaux les plus divers, ce livre apporte aux éducatrices un choix d'exercices qui conduisent à une véritable éducation manuelle. |
L'éducation manuelle de 2 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Marguerite Léopold, Auteur . - 14e édition . - Paris : A. Colin, 1980 . - 147 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. Bibliographie p. 147 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Psychomotricité Mains Activités manuelles Gymnastique manuelle Exercices sensoriels Exercices graphiques | Index. décimale : | 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports | Résumé : | Le travail des mains tient une place importante à l'Ecole maternelle. Il peut même y prendre une place centrale pour l'organisation de toute l'activité enfantine. Il s'accompagne d'un apprentissage nécessaire des techniques qui préparent les yeux, les doigts et la volonté de l'enfant à une action coordonnée. Il offre à l'enfant l'occasion de construire, d'inventer, de "faire des choses", de surmonter les difficultés du tâtonnement et de connaître la joie de la réussite. En proposant de nombreux travaux, méthodiquement conduits, et imaginés à partir des matériaux les plus divers, ce livre apporte aux éducatrices un choix d'exercices qui conduisent à une véritable éducation manuelle. |
|