Titre : | Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Rosette Defise, Collaborateur ; Godelieve Debeurme, Collaborateur ; Stephan Sinotte, Collaborateur ; Michel Caillot, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2003 | Collection : | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | Importance : | 431 p. | Présentation : | illustrations | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4114-1 | Note générale : | Index p. 401-405. Bibliographie p. 407-424 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Constructivisme (sociologie) Constructionisme social Socioconstructivisme Pédagogie Enseignement -- Méthodes
Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage "Créer les conditions d'apprentissage", apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignantes et aux enseignants se posant la question : comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructivite ?
Largement documenté au départ des travaux de recherche et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant aux niveaux primaire et secondaire qu'au niveau post-secondaire.
La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.
Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique, qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde. |
Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants [Livres, articles, périodiques] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Rosette Defise, Collaborateur ; Godelieve Debeurme, Collaborateur ; Stephan Sinotte, Collaborateur ; Michel Caillot, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 431 p. : illustrations. - ( Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-4114-1 Index p. 401-405. Bibliographie p. 407-424 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Constructivisme (sociologie) Constructionisme social Socioconstructivisme Pédagogie Enseignement -- Méthodes
Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage "Créer les conditions d'apprentissage", apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignantes et aux enseignants se posant la question : comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructivite ?
Largement documenté au départ des travaux de recherche et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant aux niveaux primaire et secondaire qu'au niveau post-secondaire.
La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.
Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique, qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde. |
| |