| Titre : | Entre sens commun et sciences humaines : quels savoirs pour enseigner ? |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Claude LESSARD, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur |  | Editeur : | Bruxelles : De Boeck |  | Année de publication :  | 2004 |  | Collection :  | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258  |  | Importance :  | 277 p. |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-8041-4652-8 |  | Note générale :  | Bibliographie p. 241-260. Index p. 261-268 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Sciences humaines  Sciences de l'homme  Sciences morales  Enseignants -- Formation  Formation des enseignants  Formation des maîtres  Formation des professeurs  Professeurs -- Formation |  | Index. décimale :  | 37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier |  | Résumé :  | Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation), des chercheurs francophones confrontent depuis plusieurs années leurs travaux sur la formation des enseignants. 
Cet ouvrage si situe dans le prolongement de livres sur la formation par la recherche, sur les conceptions et les dispositifs de formation professionnelle des enseignants, sur la professionnalisation des formateurs d'enseignants et sur les rapports entre les réformes en éducation et la formation des maîtres. 
Le présent ouvrage s'attaque à une question déjà présente en filigrane dans les autres ouvrages et qu'il convient d'affronter en tant que telle : quelle est la place des sciences humaines et sociales dans les savoirs professionnels des enseignants ? 
L'ouvrage va au-delà de l'analyse de la place formelle des sciences humaines et sociales dans les cursus de formation et s'interroge sur leur place dans l'expertise et les savoirs professionnels des enseignants. |   
 
	  		Entre sens commun et sciences humaines : quels savoirs pour enseigner ? [Livres, articles, périodiques] /  Claude LESSARD, Auteur ;  Marguerite Altet, Auteur ;  Léopold Paquay, Auteur ;  Philippe Perrenoud, Auteur . -  Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 277 p.. - ( Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-4652-8 Bibliographie p. 241-260. Index p. 261-268 Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Sciences humaines  Sciences de l'homme  Sciences morales  Enseignants -- Formation  Formation des enseignants  Formation des maîtres  Formation des professeurs  Professeurs -- Formation |  | Index. décimale :  | 37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier |  | Résumé :  | Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation), des chercheurs francophones confrontent depuis plusieurs années leurs travaux sur la formation des enseignants. 
Cet ouvrage si situe dans le prolongement de livres sur la formation par la recherche, sur les conceptions et les dispositifs de formation professionnelle des enseignants, sur la professionnalisation des formateurs d'enseignants et sur les rapports entre les réformes en éducation et la formation des maîtres. 
Le présent ouvrage s'attaque à une question déjà présente en filigrane dans les autres ouvrages et qu'il convient d'affronter en tant que telle : quelle est la place des sciences humaines et sociales dans les savoirs professionnels des enseignants ? 
L'ouvrage va au-delà de l'analyse de la place formelle des sciences humaines et sociales dans les cursus de formation et s'interroge sur leur place dans l'expertise et les savoirs professionnels des enseignants. |  
  |   |