Titre : | Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1992 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Nouvelles approches | Importance : | 176 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-019790-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Pédagogie Enseignement -- Méthodes Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets. |
Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles [Livres, articles, périodiques] / Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette éducation, 1992 . - 176 p.. - ( Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-019790-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Pédagogie Enseignement -- Méthodes Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets. |
| |