Titre : | Vers les étoiles | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur | Editeur : | Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée | Année de publication : | [s.d] | Autre Editeur : | Paris : Pearson | Note générale : | Situation ordinale/cardinale. Jeu de synthèse. Durée: 20 minutes. Age: 6 à 8 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux mathématiques situation ordinale Situation cardinale jeu de synthèse | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Le départ de la fusée est imminent. Quel cosmonaute sera le premier à gravir tous les échelons de la fusée et à préparer le tableau de bord pour la mise à feu? Un jeu qui stimule une compréhension approfondie des 20 premiers nombres dans leur dimension ordinale et leur dimension cardinale.
Règle du jeu: Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute.
But du jeu: Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. | Note de contenu : | Le jeu contient: 4 tableaux de bord. 4 fusées. 80 boutons de mise à feu. 4 cosmonautes. 2 séries de cartes-actions |
Vers les étoiles [Jeux pédagogiques] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée : Paris : Pearson, [s.d]. Situation ordinale/cardinale. Jeu de synthèse. Durée: 20 minutes. Age: 6 à 8 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux mathématiques situation ordinale Situation cardinale jeu de synthèse | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Le départ de la fusée est imminent. Quel cosmonaute sera le premier à gravir tous les échelons de la fusée et à préparer le tableau de bord pour la mise à feu? Un jeu qui stimule une compréhension approfondie des 20 premiers nombres dans leur dimension ordinale et leur dimension cardinale.
Règle du jeu: Les joueurs tirent tour à tour des cartes-actions. Ils doivent réaliser les actions demandées (avancer ou reculer sur les 20 échelons des fusées). Il faut veiller à ce que le nombre de boutons de mise à feu disposés sur le tableau de bord d'un joueur soit toujours le même que le numéro de l'échelon sur lequel se situe son cosmonaute.
But du jeu: Le premier joueur qui atteint l'échelon 20 et qui obtient donc 20 boutons de mise à feu peut s'asseoir et procéder au compte à rebours pour faire décoller sa fusée. | Note de contenu : | Le jeu contient: 4 tableaux de bord. 4 fusées. 80 boutons de mise à feu. 4 cosmonautes. 2 séries de cartes-actions |
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