Titre : | En route vers le sommet | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur | Editeur : | Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée | Année de publication : | [s.d] | Autre Editeur : | Paris : Pearson | Note générale : | Situation ordinale. Jeu de stratégie. Durée: 15 minutes. Age: 8 à 10 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux mathématiques situation ordinale jeu de stratégie | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Qui sera le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises? Un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusqu'à 1000.
Règle du jeu: Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes-chiffres (0-->9) au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes-balises (0-->999) au hasard. Il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs.
But du jeu: Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes-balises en les installant sur les cases des chemins. | Note de contenu : | Le jeu contient: 1 plateau de jeu. 100 cartes-balises (0-->999). 60 cartes-chiffres (0-->9). 4 cartes "échanger des cartes". 16 cartes "inverser des chiffres". 8 cartes vierges. |
En route vers le sommet [Jeux pédagogiques] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée : Paris : Pearson, [s.d]. Situation ordinale. Jeu de stratégie. Durée: 15 minutes. Age: 8 à 10 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux mathématiques situation ordinale jeu de stratégie | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Qui sera le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises? Un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusqu'à 1000.
Règle du jeu: Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes-chiffres (0-->9) au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes-balises (0-->999) au hasard. Il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs.
But du jeu: Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes-balises en les installant sur les cases des chemins. | Note de contenu : | Le jeu contient: 1 plateau de jeu. 100 cartes-balises (0-->999). 60 cartes-chiffres (0-->9). 4 cartes "échanger des cartes". 16 cartes "inverser des chiffres". 8 cartes vierges. |
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