Titre : | Neurodyssée | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Commission européenne, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Commission européenne | Note générale : | Nombre de joueurs: 3 à 6. Age: 12 ans+. Durée de la partie: 20 à 40 minutes | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Géographie - - Jeu Jeu de géographie Union européeene | Index. décimale : | 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale | Résumé : | Après un long voyage à travers l'univers, des extraterrestres arrient à proximité de la terre. Ces êtres sont très intelligents mais souffrent d'un défaut génétique lié à leur évolution: plus ils réfléchissent, plus leur cerveau surdéveloppé gonfle, parfois jusqu'à en exploser! Ils ont appris à vivre avec ce problème et ont développé une méthode de remplacement de cerveau très utile en cas d'explosion. Cependant, ce système n'est pas parfait et la pose d'un nouveau cerveau va de pair avec un effacement important de leur mémoire. A ce moment, toutes les connaissances accumulées sont effacées et ils perdent une grande partie de leurs acquis. La terre est en vue! Et pour commencer leur étude, ils ont choisi... l'Europe! Pour tester leurs connaissances, ils décident d'organiser un concours au sein de leurs soucoupes en laissant l'ordinateur central poser les questions sur les territoires observés. les extraterrestres ayant la culture européenne la plus développée remporteront ainsi des cartes "Mémoire" contenant des données sur les pays de l'Union européenne. Ces personnages étant arrivistes et relativement peu "fair-play", cette foire aux questions promet d'être animée... voire neuro-explosive... Ils ont 27 pays à explorer, vont-ils y arriver?
| Note de contenu : | Le jeu contient 180 cartes dont: 125 cartes "Questions" (4 questions par carte). 27 cartes "Mémoire" ( une par pays de l'Union européenne). 6 cartes "extraterrestre". 6 cartes "Cerveau". 16 cartes "Action" |
Neurodyssée [Jeux pédagogiques] / Commission européenne, Auteur . - Bruxelles : Commission européenne, [s.d.]. Nombre de joueurs: 3 à 6. Age: 12 ans+. Durée de la partie: 20 à 40 minutes Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Géographie - - Jeu Jeu de géographie Union européeene | Index. décimale : | 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale | Résumé : | Après un long voyage à travers l'univers, des extraterrestres arrient à proximité de la terre. Ces êtres sont très intelligents mais souffrent d'un défaut génétique lié à leur évolution: plus ils réfléchissent, plus leur cerveau surdéveloppé gonfle, parfois jusqu'à en exploser! Ils ont appris à vivre avec ce problème et ont développé une méthode de remplacement de cerveau très utile en cas d'explosion. Cependant, ce système n'est pas parfait et la pose d'un nouveau cerveau va de pair avec un effacement important de leur mémoire. A ce moment, toutes les connaissances accumulées sont effacées et ils perdent une grande partie de leurs acquis. La terre est en vue! Et pour commencer leur étude, ils ont choisi... l'Europe! Pour tester leurs connaissances, ils décident d'organiser un concours au sein de leurs soucoupes en laissant l'ordinateur central poser les questions sur les territoires observés. les extraterrestres ayant la culture européenne la plus développée remporteront ainsi des cartes "Mémoire" contenant des données sur les pays de l'Union européenne. Ces personnages étant arrivistes et relativement peu "fair-play", cette foire aux questions promet d'être animée... voire neuro-explosive... Ils ont 27 pays à explorer, vont-ils y arriver?
| Note de contenu : | Le jeu contient 180 cartes dont: 125 cartes "Questions" (4 questions par carte). 27 cartes "Mémoire" ( une par pays de l'Union européenne). 6 cartes "extraterrestre". 6 cartes "Cerveau". 16 cartes "Action" |
|