[article] in Symbioses > 124 (Quatrième trimestre 2019) . - p. 10-11 Titre : | Climat : que savent et que font les élèves ? [Dossier : Manifs climat, et après ?] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Céline Teret, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 10-11 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Poussée dans le dos par les récentes mobilisations pour le climat, la conscience de l'urgence climatique est clairement en hausse chez les jeunes. Par contre, une méconnaissance des mécanismes et enjeux des changements climatiques est à déplorer sur les bancs de l'école. Ces constats émanent de l'Appel pour une école démocratique (APED), suite à une enquête menée auprès de 3259 élèves de la fin du secondaire. Coup d'oeil. |
[article] Climat : que savent et que font les élèves ? [Dossier : Manifs climat, et après ?] [Livres, articles, périodiques] / Céline Teret, Auteur . - 2019 . - p. 10-11. Langues : Français ( fre) in Symbioses > 124 (Quatrième trimestre 2019) . - p. 10-11 Résumé : | Poussée dans le dos par les récentes mobilisations pour le climat, la conscience de l'urgence climatique est clairement en hausse chez les jeunes. Par contre, une méconnaissance des mécanismes et enjeux des changements climatiques est à déplorer sur les bancs de l'école. Ces constats émanent de l'Appel pour une école démocratique (APED), suite à une enquête menée auprès de 3259 élèves de la fin du secondaire. Coup d'oeil. |
|