Titre : | L'évaluation formative : une analyse critique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Roland Abrecht (1956-....), Auteur | Mention d'édition : | 2e tirage | Editeur : | Bruxelles : De Boeck université | Année de publication : | 1991 | Collection : | Pédagogie en développement (PED) | Sous-collection : | Pratiques méthodologiques | Importance : | 144 p. - 144 p. | Présentation : | Tableaux | Format : | 24 cm | Accompagnement : | Bibliographie | Note générale : | Bibliogr. p. 139-144 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelle |
L'évaluation formative : une analyse critique [Livres, articles, périodiques] / Roland Abrecht (1956-....), Auteur . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck université, 1991 . - 144 p. - 144 p. : Tableaux ; 24 cm + Bibliographie. - ( Pédagogie en développement (PED). Pratiques méthodologiques) . Bibliogr. p. 139-144 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelle |
|