Titre : | Apprendre : Pourquoi? Comment? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | V. Bedin, Auteur ; M. Fournier, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Sciences humaines | Année de publication : | 2014 | Importance : | 141 p. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-361-06201-9 | Note générale : | Table des matières | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage articles de presse | Index. décimale : | 37.6 Interculturalité | Note de contenu : | - Apprentissages: ce que disent la psychologie et les sciences cognitives
. Psychologie des apprentissages: objet et histoire
. Les fondements de l'apprentissage
. Métacognition: un tour d'horizon
. Enquête sur la neuropédagogie
. Et si l'école rendait intelligent
. Le cerveau et la lecture
. Apprendre à lire ne serait pas une question de langue
. Comment apprendre l'orthographe
- Les voies de l'apprentissage
. Les théories de la motivation
. La motivation, ça s'en va et ça revient...
. Il est permis de devenir soi-même. Deux conceptions de l'éducation
. De l'Emile à l'éducation nouvelle
. Connaissances ou compétences, que transmettre?
. L'enseignant, un facilitateur d'apprentissage
. Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire
- Apprendre par soi-même/Nouveaux apprentissages
. Quelques penseurs de l'auto-formation
. L'auto-formation, d'hier à aujourd'hui
. Peut-on se passer des profs?
. Les MOOCs, révolution ou gadgets?
. A quoi sert le jeu?
. Serious games: se former en s'amusant
. Les écrans changent-ils le cerveau?
. Ecole numérique: de quoi parle-t-on? |
Apprendre : Pourquoi? Comment? [Livres, articles, périodiques] / V. Bedin, Auteur ; M. Fournier, Auteur . - Paris (Rue du Sentier, 28, 75002, France) : Sciences humaines, 2014 . - 141 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-361-06201-9 Table des matières Langues : Français ( fre) Mots-clés : | apprentissage articles de presse | Index. décimale : | 37.6 Interculturalité | Note de contenu : | - Apprentissages: ce que disent la psychologie et les sciences cognitives
. Psychologie des apprentissages: objet et histoire
. Les fondements de l'apprentissage
. Métacognition: un tour d'horizon
. Enquête sur la neuropédagogie
. Et si l'école rendait intelligent
. Le cerveau et la lecture
. Apprendre à lire ne serait pas une question de langue
. Comment apprendre l'orthographe
- Les voies de l'apprentissage
. Les théories de la motivation
. La motivation, ça s'en va et ça revient...
. Il est permis de devenir soi-même. Deux conceptions de l'éducation
. De l'Emile à l'éducation nouvelle
. Connaissances ou compétences, que transmettre?
. L'enseignant, un facilitateur d'apprentissage
. Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire
- Apprendre par soi-même/Nouveaux apprentissages
. Quelques penseurs de l'auto-formation
. L'auto-formation, d'hier à aujourd'hui
. Peut-on se passer des profs?
. Les MOOCs, révolution ou gadgets?
. A quoi sert le jeu?
. Serious games: se former en s'amusant
. Les écrans changent-ils le cerveau?
. Ecole numérique: de quoi parle-t-on? |
| |