Titre : | Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences dès l'école maternelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine BOGAERT, Auteur ; Sandrine DELMARLE, Auteur | Mention d'édition : | 4e éd. [revue et adaptée aux nouveaux programmes belges et français] | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2013 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 1 vol. (180 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8216-8 | Prix : | 35,50 eu | Note générale : | Bibliogr. p. 175-176. Notes bibliogr. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION (des savoirs) ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE Éducation préscolaire Emploi du temps (éducation) Éducation fondée sur la compétence | Index. décimale : | 372.21 | Résumé : | Cet ouvrage propose aux enseignants, futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale).
Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions.
Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel
nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative.
4è édition revue et adaptée aux nouveaux programmes belges et français.
| Statut commande : | En commande |
Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences dès l'école maternelle [Livres, articles, périodiques] / Catherine BOGAERT, Auteur ; Sandrine DELMARLE, Auteur . - 4e éd. [revue et adaptée aux nouveaux programmes belges et français] . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-8216-8 : 35,50 eu Bibliogr. p. 175-176. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION (des savoirs) ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE Éducation préscolaire Emploi du temps (éducation) Éducation fondée sur la compétence | Index. décimale : | 372.21 | Résumé : | Cet ouvrage propose aux enseignants, futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale).
Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions.
Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel
nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative.
4è édition revue et adaptée aux nouveaux programmes belges et français.
| Statut commande : | En commande |
| |