A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myrana Brohe
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDonner du sens aux problèmes mathématiques / Dylan Dachet
Titre : Donner du sens aux problèmes mathématiques Type de document : TFE Auteurs : Dylan Dachet, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 42 p. + 104 p. d'annexes Format : 30 cm Note générale : En rayon Langues : Français (fre) Mots-clés : problèmes mathématiques sens concept médiation sociocognitive des apprentissages démarches stratégies Wez Résumé : A travers un travail de recherche en deux axes, j'ai tenté de créer un dispositif dont les objectifs sont de donner sens aux problèmes mathématiques, de proposer une démarche de résolution sensée dont le centre est la phase de représentation et d'améliorer les compétences des élèves en résolution de problèmes. Année académique : 2013-2014 Promoteur : Myrana Brohé Etudes : Instituteur/trice primaire Donner du sens aux problèmes mathématiques [TFE] / Dylan Dachet, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse . - 2014 . - 42 p. + 104 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
En rayon
Langues : Français (fre)
Mots-clés : problèmes mathématiques sens concept médiation sociocognitive des apprentissages démarches stratégies Wez Résumé : A travers un travail de recherche en deux axes, j'ai tenté de créer un dispositif dont les objectifs sont de donner sens aux problèmes mathématiques, de proposer une démarche de résolution sensée dont le centre est la phase de représentation et d'améliorer les compétences des élèves en résolution de problèmes. Année académique : 2013-2014 Promoteur : Myrana Brohé Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/DAC Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1001194 La géométrie des transformations peut-elle être un moyen de développement du raisonnement logique chez les élèves au cycle 4? / Mélanie Rosol
Titre : La géométrie des transformations peut-elle être un moyen de développement du raisonnement logique chez les élèves au cycle 4? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mélanie Rosol, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 44 p. + 22 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Géométrie Piaget TFE transformations du plan innovation raisonnement logique abstraction La géométrie des transformations peut-elle être un moyen de développement du raisonnement logique chez les élèves au cycle 4? [Livres, articles, périodiques] / Mélanie Rosol, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse . - 2014 . - 44 p. + 22 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Géométrie Piaget TFE transformations du plan innovation raisonnement logique abstraction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/08 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 1002074 Quelles peuvent être les conditions qui permettent la mise en place des devoirs différenciés en mathématiques? / Sarah Higuet
Titre : Quelles peuvent être les conditions qui permettent la mise en place des devoirs différenciés en mathématiques? Type de document : TFE Auteurs : Sarah Higuet, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse ; Myrana Brohe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 41 p. + 16 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : devoirs mathématiques conditions devoirs Quelles peuvent être les conditions qui permettent la mise en place des devoirs différenciés en mathématiques? [TFE] / Sarah Higuet, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse ; Myrana Brohe, Directeur de thèse . - 2014 . - 41 p. + 16 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
Langues : Français (fre)
Mots-clés : devoirs mathématiques conditions devoirs Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/HIG Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Exclu du prêt HH1001120 Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? / Sophie Tassioulis
Titre : Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? Type de document : TFE Auteurs : Sophie Tassioulis, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2013 Importance : 1 vol (59p.) Accompagnement : L'auteur a rédigé un autre dossier comprenant toutes les annexes du TFE Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres numération comptage jeux Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Les nombres et le comptage sont la base des mathématique. L'auteur à donc voulu mettre en exergue le matériel permettant aux enfants de les apprendre facilement et de façon claire et structurée pour que l'apprentissage des mathématiques en général soit simplifié par la suite. Année académique : 2012-2013 Promoteur : Myrana Brohé Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? [TFE] / Sophie Tassioulis, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2013 . - 1 vol (59p.) + L'auteur a rédigé un autre dossier comprenant toutes les annexes du TFE.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres numération comptage jeux Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Les nombres et le comptage sont la base des mathématique. L'auteur à donc voulu mettre en exergue le matériel permettant aux enfants de les apprendre facilement et de façon claire et structurée pour que l'apprentissage des mathématiques en général soit simplifié par la suite. Année académique : 2012-2013 Promoteur : Myrana Brohé Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? / Sophie Tassioulis
Titre : Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? : Dossier annexe: leçons vécues lors des stages Type de document : TFE Auteurs : Sophie Tassioulis, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2013 Importance : 1 vol (86p.) Note générale : Comprend les annexes du TFE "Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération?" dont le numéro d'inventaire est HH1001199 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres numération comptage jeux Index. décimale : 511 Nombres Année académique : 2012-2013 Promoteur : Myrana Brohé Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération? : Dossier annexe: leçons vécues lors des stages [TFE] / Sophie Tassioulis, Auteur ; Myrana Brohe, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2013 . - 1 vol (86p.).
Comprend les annexes du TFE "Quels sont les avantages et les inconvénients des matériels existant pour l'apprentissage et la structuration de la numération?" dont le numéro d'inventaire est HH1001199
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres numération comptage jeux Index. décimale : 511 Nombres Année académique : 2012-2013 Promoteur : Myrana Brohé Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire