A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Salvatore Licata
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'icône peut-elle être utilisée comme un moyen pédagogique pour aborder l'éveil religieux à l'école fondamentale? / Lester Distatte
Titre : L'icône peut-elle être utilisée comme un moyen pédagogique pour aborder l'éveil religieux à l'école fondamentale? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lester Distatte, Auteur ; Salvatore Licata, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 36 p. + 22 p. d'annexes Format : 30 cm Note générale : En rayon Langues : Français (fre) Mots-clés : icônes religieuses religion éveil religieux école fondamentale symbolisme esprit critique Écritures Nouveau Testament Résumé : Dans ce travail, je propose une démarche de leçon pour apprendre aux enfants à donner du sens aux symboles que l'on peut dégager à la fois des icônes et des récits bibliques. Cette démarche est interactive car elle part des représentations de chacun pour construire une signification commune pour chaque symbole étudié L'icône peut-elle être utilisée comme un moyen pédagogique pour aborder l'éveil religieux à l'école fondamentale? [Livres, articles, périodiques] / Lester Distatte, Auteur ; Salvatore Licata, Directeur de thèse . - 2014 . - 36 p. + 22 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
En rayon
Langues : Français (fre)
Mots-clés : icônes religieuses religion éveil religieux école fondamentale symbolisme esprit critique Écritures Nouveau Testament Résumé : Dans ce travail, je propose une démarche de leçon pour apprendre aux enfants à donner du sens aux symboles que l'on peut dégager à la fois des icônes et des récits bibliques. Cette démarche est interactive car elle part des représentations de chacun pour construire une signification commune pour chaque symbole étudié Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/04 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000107