A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Maquoi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFaire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Collaborateur ; Heinz Amstad, Collaborateur ; Monika Doebeli, Collaborateur ; Gregor Wieland, Collaborateur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 118 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-879-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Collaborateur ; Heinz Amstad, Collaborateur ; Monika Doebeli, Collaborateur ; Gregor Wieland, Collaborateur . - Namur : Erasme, 2005 . - 118 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-879-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003030 Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : guide méthodologique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 268 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-880-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Guide Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : guide méthodologique [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2005 . - 268 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-880-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Guide Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 (075) FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003031 Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : livret d'exercices complémentaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 61 p. - 61 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-881-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : livret d'exercices complémentaires [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2005 . - 61 p. - 61 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-881-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139421 5.2.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139419 5.2.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139418 5.2.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139420 51.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible HH1003032 Faire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2011 Importance : 1 guide méthodologique (2001) 1 livret d'exercices complémentaires (2001) 1 manuel (2011) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-114-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireNote de contenu : Les nombres de 1 à 20
---------------------
Jeu de l'or
La table d'addition
Exercices variés
Arithmogones - organiser des résultats
Mini table d'addition - Le triangle magique
Verbaliser et compter
Estimer et compter - le champ de 100
Découvrir des quantités et les écrire
Le tableau de 100
La rangée de 100
La ligne des nombres
Toujours 100
Composer 100 euros
Mètre et centimètre
Formes dans l'environnement
Comparer les grandeurs
Construire des figures
Agir et penser avec la monnaie
Additionner dans le champ de 100
--------------------------------
Opérer avec des dizaines
Techniques d'addition
Régularités dans les additions
Des cubes et des parallélépipèdes
Soustraire dans le champ de 100
-------------------------------
Soustraire avec de la monnaie
Techniques de soustraction
D'un calcul facile vers un calcul plus difficile
Calculs d'intégration
---------------------
Chaînes de calculs
Construire un tétraèdre et un cube
Avancer et reculer - Plus ou moins
Lire l'heure (heure et minutes)
Multiplications dans le champ de 100
-------------------------------------
Initiation à la multiplication
Des multiplications dans le champ de 100
Nombres carrés et nombres triangulaires
Rangées par 2, par 5, par 10
Rangées par 3, par 6, par 9
Agir et penser
Rangées par 4, par 8, par 7
Résoudre des problèmes de multiplication
Traiter des données dans un tableau
Calculer à partir de rangées de multiplication
L'image d'un objet avec le miroir
Table d'addition et de soustraction
-----------------------------------
Additions dans le champ de 100
Le temps : jour, mois, année
Soustractions dans le champ de 100
Arithmogone et mur de nombres : essayer et réfléchir
Organiser avec un diagramme en arbre
Des additions magiques
Table de multiplication
-----------------------
Table de multiplication : de belles régularités
Au-delà de 10 X 10
Construire des quadrilatères
Petits problèmes multiplicatifs
Paver : agir et dessiner
Tracer et mesurer
Division et exercices complémentaires
-------------------------------------
Diviser
Diviser avec reste
Le carré magique
Lire et compléter un tableau de données
Nombres pairs et nombres impairs
Diviser à partir de rangées de nombres
Chaîne de calculs
Se situer par rapport à d'autres
Se déplacer dans un quadrillage
Inégalités
Calculs variés
Mesurer son corps
Construire des figures - Réduire des figures
Effectuer un algorithme de calculs
Observer des symétries
Au-delà de 100
--------------
Découvrir le champ de 200Faire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2011 . - 1 guide méthodologique (2001) 1 livret d'exercices complémentaires (2001) 1 manuel (2011).
ISBN : 978-2-87438-114-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireNote de contenu : Les nombres de 1 à 20
---------------------
Jeu de l'or
La table d'addition
Exercices variés
Arithmogones - organiser des résultats
Mini table d'addition - Le triangle magique
Verbaliser et compter
Estimer et compter - le champ de 100
Découvrir des quantités et les écrire
Le tableau de 100
La rangée de 100
La ligne des nombres
Toujours 100
Composer 100 euros
Mètre et centimètre
Formes dans l'environnement
Comparer les grandeurs
Construire des figures
Agir et penser avec la monnaie
Additionner dans le champ de 100
--------------------------------
Opérer avec des dizaines
Techniques d'addition
Régularités dans les additions
Des cubes et des parallélépipèdes
Soustraire dans le champ de 100
-------------------------------
Soustraire avec de la monnaie
Techniques de soustraction
D'un calcul facile vers un calcul plus difficile
Calculs d'intégration
---------------------
Chaînes de calculs
Construire un tétraèdre et un cube
Avancer et reculer - Plus ou moins
Lire l'heure (heure et minutes)
Multiplications dans le champ de 100
-------------------------------------
Initiation à la multiplication
Des multiplications dans le champ de 100
Nombres carrés et nombres triangulaires
Rangées par 2, par 5, par 10
Rangées par 3, par 6, par 9
Agir et penser
Rangées par 4, par 8, par 7
Résoudre des problèmes de multiplication
Traiter des données dans un tableau
Calculer à partir de rangées de multiplication
L'image d'un objet avec le miroir
Table d'addition et de soustraction
-----------------------------------
Additions dans le champ de 100
Le temps : jour, mois, année
Soustractions dans le champ de 100
Arithmogone et mur de nombres : essayer et réfléchir
Organiser avec un diagramme en arbre
Des additions magiques
Table de multiplication
-----------------------
Table de multiplication : de belles régularités
Au-delà de 10 X 10
Construire des quadrilatères
Petits problèmes multiplicatifs
Paver : agir et dessiner
Tracer et mesurer
Division et exercices complémentaires
-------------------------------------
Diviser
Diviser avec reste
Le carré magique
Lire et compléter un tableau de données
Nombres pairs et nombres impairs
Diviser à partir de rangées de nombres
Chaîne de calculs
Se situer par rapport à d'autres
Se déplacer dans un quadrillage
Inégalités
Calculs variés
Mesurer son corps
Construire des figures - Réduire des figures
Effectuer un algorithme de calculs
Observer des symétries
Au-delà de 100
--------------
Découvrir le champ de 200Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 ERA Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M140098 Faire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2009 Importance : 343 p., [LXIX] p. Présentation : Schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-732-3 Note générale : Fiches présentées dans un classeur à deux anneaux Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireFaire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2009 . - 343 p., [LXIX] p. : Schémas.
ISBN : 978-2-87127-732-3
Fiches présentées dans un classeur à deux anneaux
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : La collection allemande "Mathe 2000" des auteurs E.C Wittman et G.N Müller adaptée en français dans la présente édition, a pour ambition de favoriser la construction et la conceptualisation progressive et continue de savoirs mathématiques par les élèves et de susciter le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles de compétences.
Ce guide du maître est là pour
- aider l'enseignant à analyser les contenus d'apprentissage
- proposer des développements de situations d'apprentissage
- suggérer et coordonner des pistes d'exploitation du matériel diversifié et
complémentaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 ERA Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M137708 5.2.3 ERA Livres Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M137699 Faire des maths / Joseph Maquoi
PermalinkPermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année / Joseph Maquoi
Permalink



