A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Maquoi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi / Christine GIAUX in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
Titre : ça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine GIAUX, Auteur ; Jannique KOEKS, Auteur ; Joseph Maquoi, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EDUCATION-ARTISTIQUE ACTIVITES DIDACTIQUE EDUCATION-SCIENTIFIQUE CONFLIT-COGNITIF REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ADDITION Résumé : Une activité d'éveil scientifique nous est proposée par Ch.Giaux. Elle est basée sur le conflit cognitif, l'expérimentation individuelle et en groupe. Les enfants sont amenés à remettre en question leurs représentations initiales face aux expériences qu'ils réalisent. La question de départ "ça coule ou ça flotte ?" a l'air anodine et les enfants avaient l'impression de "savoir". Et pourtant..... [article] ça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi [Livres, articles, périodiques] / Christine GIAUX, Auteur ; Jannique KOEKS, Auteur ; Joseph Maquoi, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EDUCATION-ARTISTIQUE ACTIVITES DIDACTIQUE EDUCATION-SCIENTIFIQUE CONFLIT-COGNITIF REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ADDITION Résumé : Une activité d'éveil scientifique nous est proposée par Ch.Giaux. Elle est basée sur le conflit cognitif, l'expérimentation individuelle et en groupe. Les enfants sont amenés à remettre en question leurs représentations initiales face aux expériences qu'ils réalisent. La question de départ "ça coule ou ça flotte ?" a l'air anodine et les enfants avaient l'impression de "savoir". Et pourtant..... Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques / Joseph Maquoi in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Titre : Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE NOMBRE MESURE GEOMETRIE SOLIDES FORME-GEOMETRIQUE Résumé : Présentation des trois paramètres essentiels dans le processus d'apprentissage et des rapports entre eux: les savoirs, les élèves et les enseignants.1°) Quels contenus d'apprentissage d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant au savoir prendre considération ?2°) Quel processus d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enfant au savoir prendre en considération ? 3°) Quelles stratégies d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant à l'enfant privilégier ? [article] Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE NOMBRE MESURE GEOMETRIE SOLIDES FORME-GEOMETRIQUE Résumé : Présentation des trois paramètres essentiels dans le processus d'apprentissage et des rapports entre eux: les savoirs, les élèves et les enseignants.1°) Quels contenus d'apprentissage d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant au savoir prendre considération ?2°) Quel processus d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enfant au savoir prendre en considération ? 3°) Quelles stratégies d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant à l'enfant privilégier ? Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Collaborateur ; Heinz Amstad, Collaborateur ; Monika Doebeli, Collaborateur ; Gregor Wieland, Collaborateur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 118 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-879-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Collaborateur ; Heinz Amstad, Collaborateur ; Monika Doebeli, Collaborateur ; Gregor Wieland, Collaborateur . - Namur : Erasme, 2005 . - 118 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-879-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003030 Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : guide méthodologique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 268 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-880-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Guide Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : guide méthodologique [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2005 . - 268 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-880-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Guide Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 (075) FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003031 Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths en cinquième année : livret d'exercices complémentaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths Importance : 61 p. - 61 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-881-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Faire des maths en cinquième année : livret d'exercices complémentaires [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur . - Namur : Erasme, 2005 . - 61 p. - 61 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Faire des maths) .
ISBN : 978-2-87127-881-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 5e année Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 FAI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible HH1003032 5.2.5 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139421 5.2.5 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139419 5.2.5 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139418 5.2.5 FAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M139420 Faire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths / Joseph Maquoi
PermalinkPermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi, Gerhard N. Müller, Erich Ch. Wittman avec la collaboration de Albert Berger, Marlene Fischer, Marlies Hoffmann, Maria Jüttemeier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année / Joseph Maquoi
Permalink