Titre : | Des bébés exposés : Séparation, placement, abandon | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michel Dugnat, Auteur ; André Dugnat, Auteur | Editeur : | Ramonville-Saint-Agne : Erès | Année de publication : | 1999 | Collection : | Mille et un bébés, ISSN 1286-7608 num. 27 | Importance : | 90 p. | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 16 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86586-729-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Nourrissons Psychologie Séparation (psychologie) Enfants abandonné s Parents et enfants Abandon d'enfants Parentalité Placement familial | Index. décimale : | 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie | Résumé : | Cet ouvrage souhaite éclairer cet espace et ce temps des séparations précoces. Comment les recenser, les penser, les dire ? Comment les éviter, les prendre en compte, et quand elles paraissent indispensables, comment leur donner sens, pour le bébé, pour ses parents et pour les équipes qui les accompagnent ? Comment protéger le lien parent-enfant ou le traiter précocement si besoin ? Comment aider chacun à maintenir ce lien, vivant et intact en soi, lors de séparations de longue durée, parfois définitives ? |
Des bébés exposés : Séparation, placement, abandon [Livres, articles, périodiques] / Michel Dugnat, Auteur ; André Dugnat, Auteur . - Ramonville-Saint-Agne : Erès, 1999 . - 90 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - ( Mille et un bébés, ISSN 1286-7608; 27) . ISBN : 978-2-86586-729-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Nourrissons Psychologie Séparation (psychologie) Enfants abandonné s Parents et enfants Abandon d'enfants Parentalité Placement familial | Index. décimale : | 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie | Résumé : | Cet ouvrage souhaite éclairer cet espace et ce temps des séparations précoces. Comment les recenser, les penser, les dire ? Comment les éviter, les prendre en compte, et quand elles paraissent indispensables, comment leur donner sens, pour le bébé, pour ses parents et pour les équipes qui les accompagnent ? Comment protéger le lien parent-enfant ou le traiter précocement si besoin ? Comment aider chacun à maintenir ce lien, vivant et intact en soi, lors de séparations de longue durée, parfois définitives ? |
| |