A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Halina Przesmycki
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa pédagogie de contrat / Halina Przesmycki
Titre : La pédagogie de contrat Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Halina Przesmycki Editeur : Paris : Hachette Année de publication : s.d. Collection : (Pédagogies-pour-demain . Nouvelles approches) Importance : 191 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170356-9 Mots-clés : PEDAGOGIE-DU-CONTRAT Résumé : La pédagogie de contrat est celle qui organise des situations d'apprentissage où existe un accord négocié lors d'un dialogue entre des partenaires qui se reconnaissent comme tels, afin de réaliser un objectif, qu'il soit cognitif, méthodologique ou comportemental. L'auteur définit ici clairement la pédagogie du contrat, en explique l'intérêt pédagogique et les objectifs, en détaille la démarche (comment négocier un contrat pédagogique) et en dresse une typologie. La pédagogie de contrat [Livres, articles, périodiques] / Halina Przesmycki . - Paris : Hachette, s.d. . - 191 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Pédagogies-pour-demain . Nouvelles approches)) .
ISBN : 978-2-01-170356-9
Mots-clés : PEDAGOGIE-DU-CONTRAT Résumé : La pédagogie de contrat est celle qui organise des situations d'apprentissage où existe un accord négocié lors d'un dialogue entre des partenaires qui se reconnaissent comme tels, afin de réaliser un objectif, qu'il soit cognitif, méthodologique ou comportemental. L'auteur définit ici clairement la pédagogie du contrat, en explique l'intérêt pédagogique et les objectifs, en détaille la démarche (comment négocier un contrat pédagogique) et en dresse une typologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 PRZ Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON040 Pédagogie différenciée / Halina Przesmycki
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1991 Collection : Nouvelles approches Importance : 159 p. - 159 p. Présentation : Tableaux Format : 23 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017963-1 Note générale : Sommaire. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée élaborer un diagnostic stratégies d'apprentissage mise en oeuvre pratique EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.
Présente d'abord les bases, la finalité et les objectifs de la pédagogie diffé renciée. Elle décrit les conditions, les problèmes éventuels et la méthodologie d'ensemble de sa mise en oeuvre. En 2è partie, la méthodologie à suivre pour élaborer le diagnostic initial à toute séquence de pédagogie différenciée. Porte sur les résultats des élèves dans la réalisation d'objectifs cognitifs, méthodologiques ou comportementaux élaborés par les enseignants. En 3è partie, l'auteur évoque la place du diagnostic initial dans une séquence de pédagogie différenciée: avant, il évalue les niveaux d'acquisition des prérequis par les élèves; après la séquence, il permet de vérifier les résultats de la différen ciation mise en place. L'auteur analyse également les incidences de l'origine sociale. Les 2 dernières parties montrent un exemple de séquence de pédagogie différenciée et la mise en oeuvre pratiquePédagogie différenciée [Livres, articles, périodiques] / Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette éducation, 1991 . - 159 p. - 159 p. : Tableaux ; 23 cm + Bibliographie. - (Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-017963-1
Sommaire.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée élaborer un diagnostic stratégies d'apprentissage mise en oeuvre pratique EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.
Présente d'abord les bases, la finalité et les objectifs de la pédagogie diffé renciée. Elle décrit les conditions, les problèmes éventuels et la méthodologie d'ensemble de sa mise en oeuvre. En 2è partie, la méthodologie à suivre pour élaborer le diagnostic initial à toute séquence de pédagogie différenciée. Porte sur les résultats des élèves dans la réalisation d'objectifs cognitifs, méthodologiques ou comportementaux élaborés par les enseignants. En 3è partie, l'auteur évoque la place du diagnostic initial dans une séquence de pédagogie différenciée: avant, il évalue les niveaux d'acquisition des prérequis par les élèves; après la séquence, il permet de vérifier les résultats de la différen ciation mise en place. L'auteur analyse également les incidences de l'origine sociale. Les 2 dernières parties montrent un exemple de séquence de pédagogie différenciée et la mise en oeuvre pratiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 PRZ Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1001022 La pédagogie différenciée / Halina Przesmycki
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : [Nouvelle ?edition] Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2004 Importance : 1 volume (159 p.) Présentation : tabl., graph., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170802-1 Prix : 17.89 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement individualisé Pédagogie de la maîtrise Classes hétérogènes Enseignement non-directif Résumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ? Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire. (Site web éditeur) Note de contenu :
Partie 1 Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 La mise en oeuvre pratiqueLa pédagogie différenciée [Livres, articles, périodiques] / Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - [Nouvelle ?edition] . - Paris : Hachette éducation, 2004 . - 1 volume (159 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170802-1 : 17.89 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement individualisé Pédagogie de la maîtrise Classes hétérogènes Enseignement non-directif Résumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ? Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire. (Site web éditeur) Note de contenu :
Partie 1 Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 La mise en oeuvre pratiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.4 PRZ Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Différenciation Disponible M140866