A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruce Campbell
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage / Linda Campbell
Titre : Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Importance : XV, 358 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0366-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligences multiples Enseignement -- Méthodes actives Résumé :
Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.
Note de contenu : Table des matières
Introduction : Plusieurs formes d’intelligence
Chapitre 1 Avec les mots : l’intelligence verbo-linguistique
Chapitre 2 L’esprit qui calcule : l’intelligence logico-mathématique
Chapitre 3 Bouger pour apprendre : l’intelligence corporelle-kinesthésique
Chapitre 4 L’artiste en soi : l’intelligence visuelle-spatiale
Chapitre 5 Se mettre à l’écoute : l’intelligence musicale
Chapitre 6 Se comprendre les uns les autres : l’intelligence interpersonnelle
Chapitre 7 Le monde intérieur : l’intelligence intrapersonnelle
Chapitre 8 Le monde qui nous entoure : l’intelligence naturaliste
Chapitre 9 Le programme d’études : basé sur les intelligences multiples
Chapitre 10 Repousser les limites : une évaluation pour renforcer l’apprentissage
Chapitre 11 Ce que nous avons appris…
Statut commande : Reçu Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2006 . - XV, 358 p. : ill.
ISBN : 978-2-7651-0366-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligences multiples Enseignement -- Méthodes actives Résumé :
Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.
Note de contenu : Table des matières
Introduction : Plusieurs formes d’intelligence
Chapitre 1 Avec les mots : l’intelligence verbo-linguistique
Chapitre 2 L’esprit qui calcule : l’intelligence logico-mathématique
Chapitre 3 Bouger pour apprendre : l’intelligence corporelle-kinesthésique
Chapitre 4 L’artiste en soi : l’intelligence visuelle-spatiale
Chapitre 5 Se mettre à l’écoute : l’intelligence musicale
Chapitre 6 Se comprendre les uns les autres : l’intelligence interpersonnelle
Chapitre 7 Le monde intérieur : l’intelligence intrapersonnelle
Chapitre 8 Le monde qui nous entoure : l’intelligence naturaliste
Chapitre 9 Le programme d’études : basé sur les intelligences multiples
Chapitre 10 Repousser les limites : une évaluation pour renforcer l’apprentissage
Chapitre 11 Ce que nous avons appris…
Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 CAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Disponible M136980 Les intelligences multiples / Bruce Campbell
Titre : Les intelligences multiples : guide pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruce Campbell, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Apprentissage Importance : 159 p. Présentation : Illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-257-6 Note générale : Table des matières. Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligences multiples Organisation de l'espace Stratégies pédagogiques Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Depuis une dizaine d'années, Bruce Campbell enseigne au primaire en s'inspirant de la théorie des intelligences multiples élaborée par la psychologue Howard Gardner. Ce guide pratique est le condensé de ses découvertes et de ses innovations pédagogiques. Il se veut une réponse concrète aux enseignantes et aux enseignants désireux de favoriser les intelligences multiples dans leur classe et qui lui demandaient sans cesse : "Comment débuter?", "De quelles ressources devons-nous disposer?" et surtout "Avez-vous des plans de cours à partager avec nous?" Ce guide pratique, le premier en son genre, répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. Il vous propose de nombreuses feuilles reproductibles et diverses avenues et méthodes pour organiser votre classe au quotidien et créer des centres d'apprentissage ; lancer un programme fondé sur les intelligences multiples ; initier vos élèves et les parents à cette nouvelle approche ; élaborer des plans de cours et des modes d'évaluation et d'autoévaluation de l'élève. L'auteur vous propose également 16 modèles de cours thématiques et vous guide dans la planification de l'apprentissage. Pour finir, il élabore une méthode pédagogique pour l'enseignement des matières au programme par le biais des intelligences multiples. Les intelligences multiples : guide pratique [Livres, articles, périodiques] / Bruce Campbell, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1999 . - 159 p. : Illustrations ; 30 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-257-6
Table des matières.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intelligences multiples Organisation de l'espace Stratégies pédagogiques Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Depuis une dizaine d'années, Bruce Campbell enseigne au primaire en s'inspirant de la théorie des intelligences multiples élaborée par la psychologue Howard Gardner. Ce guide pratique est le condensé de ses découvertes et de ses innovations pédagogiques. Il se veut une réponse concrète aux enseignantes et aux enseignants désireux de favoriser les intelligences multiples dans leur classe et qui lui demandaient sans cesse : "Comment débuter?", "De quelles ressources devons-nous disposer?" et surtout "Avez-vous des plans de cours à partager avec nous?" Ce guide pratique, le premier en son genre, répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. Il vous propose de nombreuses feuilles reproductibles et diverses avenues et méthodes pour organiser votre classe au quotidien et créer des centres d'apprentissage ; lancer un programme fondé sur les intelligences multiples ; initier vos élèves et les parents à cette nouvelle approche ; élaborer des plans de cours et des modes d'évaluation et d'autoévaluation de l'élève. L'auteur vous propose également 16 modèles de cours thématiques et vous guide dans la planification de l'apprentissage. Pour finir, il élabore une méthode pédagogique pour l'enseignement des matières au programme par le biais des intelligences multiples. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 CAM Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001017