A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheHorizons noirs / Jos Vander Velpen
Titre : Horizons noirs : l'extrême droite en Europe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jos Vander Velpen, Auteur Editeur : Pantin : le Temps des cerises Autre Editeur : Bruxelles : EPO Collection : Dossier Importance : 244 p Présentation : couv. ill Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84109-065-5 Note générale : La Maison d'édition a été créée en 1993 à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante.
En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée. Le petit E de CERISES disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de CRISES.Mots-clés : Extrême-Droite histoire Europe Actualité Index. décimale : 320 Politique Résumé : Un tableau de l’extrême-droite en Europe et une réflexion sur une résistible ascension. Horizons noirs : l'extrême droite en Europe [Livres, articles, périodiques] / Jos Vander Velpen, Auteur . - Pantin : le Temps des cerises : Bruxelles : EPO, [s.d.] . - 244 p : couv. ill ; 23 cm. - (Dossier) .
ISBN : 978-2-84109-065-5
La Maison d'édition a été créée en 1993 à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante.
En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée. Le petit E de CERISES disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de CRISES.
Mots-clés : Extrême-Droite histoire Europe Actualité Index. décimale : 320 Politique Résumé : Un tableau de l’extrême-droite en Europe et une réflexion sur une résistible ascension. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 320/VAN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1046 En finir avec la guerre contre les pauvres / Paul Muzard
Titre : En finir avec la guerre contre les pauvres : pour le développement pour tous Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Muzard, Auteur Editeur : Pantin : le Temps des cerises Année de publication : 2000 Importance : 331 p Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84109-271-0 Prix : 120 F Mots-clés : Histoiree Racisme Guerre paix Capitalisme Colonisation Tiers-Monde Economie Immigration Développement Pauvreté Index. décimale : 900 Histoire Résumé : Le racisme a partie liée avec l'histoire ; il a partie liée aussi avec l'espace ; avec une dimension internationale, planétaire; les problèmes de pauvreté que nous constatons autour de nous sont en phase avec le fossé qui continue de se creuser entre les pays riches et les pays pauvres ; c'est dire que l'analyse du racisme et la lutte contre ce fléau dépassent le cadre hexagonal ou européen. On utilise parfois l'expression de "village planétaire" parce que des nouvelles peuvent traverser la planète en quelques minutes ou secondes ; ce n'est pas pour autant que les inégalités, ou la profondeur du fossé que crée la "guerre contre les pauvres" sont reconnues comme des interactions entre toutes les populations de la Terre. En entrant dans la connaissance de cette histoire et de ses dimensions, nous pouvons nous donner des moyens de mieux agir pour la paix et la justice, parce que la paix et la justice sont inséparables l'une de l'autre et qu'elles se vivent collectivement.
"Merci à Paul Muzard de nous avoir brossé la sombre histoire de l'esclavage et des guerres coloniales. Ce passé dramatique ne peut que nous tourner vers l'avenir dans un sursaut citoyen. Quand on lutte, on gagne souvent." Jacques GaillotEn finir avec la guerre contre les pauvres : pour le développement pour tous [Livres, articles, périodiques] / Paul Muzard, Auteur . - Pantin : le Temps des cerises, 2000 . - 331 p ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84109-271-0 : 120 F
Mots-clés : Histoiree Racisme Guerre paix Capitalisme Colonisation Tiers-Monde Economie Immigration Développement Pauvreté Index. décimale : 900 Histoire Résumé : Le racisme a partie liée avec l'histoire ; il a partie liée aussi avec l'espace ; avec une dimension internationale, planétaire; les problèmes de pauvreté que nous constatons autour de nous sont en phase avec le fossé qui continue de se creuser entre les pays riches et les pays pauvres ; c'est dire que l'analyse du racisme et la lutte contre ce fléau dépassent le cadre hexagonal ou européen. On utilise parfois l'expression de "village planétaire" parce que des nouvelles peuvent traverser la planète en quelques minutes ou secondes ; ce n'est pas pour autant que les inégalités, ou la profondeur du fossé que crée la "guerre contre les pauvres" sont reconnues comme des interactions entre toutes les populations de la Terre. En entrant dans la connaissance de cette histoire et de ses dimensions, nous pouvons nous donner des moyens de mieux agir pour la paix et la justice, parce que la paix et la justice sont inséparables l'une de l'autre et qu'elles se vivent collectivement.
"Merci à Paul Muzard de nous avoir brossé la sombre histoire de l'esclavage et des guerres coloniales. Ce passé dramatique ne peut que nous tourner vers l'avenir dans un sursaut citoyen. Quand on lutte, on gagne souvent." Jacques GaillotRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 900/MUZ Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2518